Accueil » Actualité » Horizon Zero Dawn est confirmé sur PC mais il n’ouvrira pas la voie aux autres exclus PS4

Horizon Zero Dawn est confirmé sur PC mais il n’ouvrira pas la voie aux autres exclus PS4

Sony vient d’officialiser l’arrivée de Horizon Zero Dawn sur PC. La sortie est prévue pour cet été. Le portage PC du titre n’est cependant pas un signe que Sony va emprunter le même chemin avec toutes ses exclusivités PS4.

Image 1 : Horizon Zero Dawn est confirmé sur PC mais il n’ouvrira pas la voie aux autres exclus PS4
Crédit : Guerrilla Games

Le 16 janvier dernier, une source de Kotaku annonçait la sortie d’Horizon Zero Dawn sur PC. Celle-ci s’est donc avérée très fiable. A l’occasion d’une interview avec Hermen Hulst, ancien PDG de Guerrilla et maintenant président de Sony Worldwide Studios, publiée sur le blog officiel de PlayStation, nous en avons appris davantage sur le portage d’Horizon Zero Dawn mais également sur le film Uncharted ou la série The Last of Us par exemple. Pour rappel, Guerrilla Games est le studio derrière Horizon Zero Dawn.

Le portage d’Horizon Zero Dawn n’est pas le premier d’une longue série

La sortie d’Horizon Zero Dawn sur PC était tellement attendue que la confirmation officielle par Hermen Hulst ne surprend pas tant que ça. D’ailleurs, la page Steam du jeu est déjà en ligne. Il n’y a cependant pas encore d’informations sur la configuration requise. Par ailleurs, la version PC du titre intègrera automatiquement le DLC The Frozen Wilds.

Même si cette nouvelle est réjouissante pour les joueurs, il faut préciser qu’elle ne signe pas le début d’une longue série d’exclus PS4 portées sur PC.  En effet, d’après Hermen Hulst, « je pense qu’il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d’introduire plus de personnes à l’univers PlayStation et leur montrer ce qu’elles ont manqué. Et pour peut-être mettre quelques esprits à l’aise, publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera maintenant sur PC. Dans mon esprit, Horizon Zero Dawn était juste le bon choix dans ce cas particulier. Nous restons à 100% engagés dans le matériel dédié ».

Ce message est plutôt clair. Sony ne veut pas créer une habitude de portages PC et souhaite se concentrer uniquement sur le développement console. La PS4 est donc la priorité pour le moment, du moins avant que la PS5 débarque.

Très bientôt disponible sur Steam

D’ailleurs, il faut noter que la source ayant annoncé la sortie d’Horizon Zero Dawn sur PC cet été s’est trompée sur un point. Le jeu ne sera pas disponible sur Epic Games Store. Vous ne pourrez vous le procurer que sur Steam. Et n’oubliez pas que Death Stranding, qui fut aussi une exclu PS4, arrive sur PC le 2 juin. Il semblerait que Sony tâte le terrain et évalue le potentiel de certaines exclus à être adaptées pour le PC, surtout pour les plus anciennes et/ou les moins populaires.

Source : TechRadar