Accueil » Actualité » HP Envy AiO 32 : l’ordinateur tout-en-un avec chargeur sans fil et enceinte Bluetooth

HP Envy AiO 32 : l’ordinateur tout-en-un avec chargeur sans fil et enceinte Bluetooth

HP a annoncé au CES 2020 son nouveau PC tout-en-un qui inclue des caractéristiques qui vous feront peut-être changer d’avis sur les ordinateurs All-in-One. En plus de performances techniques solides, le PC peut servir d’enceinte Bluetooth et de station de chargement sans fil pour votre téléphone.

Équipé d’un processeur Intel i7-9700 avec une carte graphique RTX 2060 de 6 Go de VRAM, et d’une mémoire de 32 Go, ce nouvel AiO sera sûrement un régal pour les amateurs de multimédia. Le PC est livré avec le premier écran 4K HDR 600 au monde de 31,5 pouces. HP affirme en outre que l’Envy AiO 32 possède l’affichage 4k « le plus grand au monde » avec un écran presque sans bords (ratio châssis-écran de 92,8% selon HP).

Image 1 : HP Envy AiO 32 : l'ordinateur tout-en-un avec chargeur sans fil et enceinte Bluetooth

Et les grandes déclarations ne s’arrêtent pas là. Le fabricant annonce que le PC est également le tout-en-un avec le système audio le plus « fort » du marché, avec son kit 2.1 de chez Bang & Olufsen composé de 6 enceintes. Celles-ci permettent de diffuser la musique via Bluetooth même si le PC est éteint.

L’un des autres atouts subtils mais intéressant de cet AiO est sa base. Elle intègre en effet un chargeur sans fil Qi qui permet de charger ses appareils compatibles tout en travaillant sur son projet multimédia. Là encore, la station de chargement peut être utilisée pendant que la machine est éteinte.

Image 2 : HP Envy AiO 32 : l'ordinateur tout-en-un avec chargeur sans fil et enceinte Bluetooth

Intel Ghost Canyon NUC, un mini-PC de jeu entièrement modulable

Envy AiO 32 : un vrai concurrent pour l’iMac ?

Beaucoup d’utilisateurs de PC sont souvent très partagés entre le choix d’un PC de gaming robuste ou d’un ordinateur portable pour une meilleure mobilité. Une des caractéristiques les plus critiquables d’un AiO est également sa capacité d’évolution très limitée. Mais le tout-en-un HP Envy 32 semble proposer suffisamment de puissance pour exécuter des applications exigeantes et même certains jeux vidéo très gourmands.

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Si vous êtes soucieux de l’espace et du design et que vous voulez un PC presque aussi puissant qu’un ordinateur de bureau classique mais moins cher qu’un iMac, l’Envy AiO 32 pourrait donc vous convenir. Malheureusement, HP n’a pas encore annoncé de sortie en France. Il sera commercialisé outre-Atlantique au prix de 1599 dollars.

Un MacBook ou un iMac dédié à l’eSport pour 2020 ?

Source : The Verge