Huawei avertit de ne pas utiliser de film de protection sur les smartphones pliables, voilà pourquoi

C’est le directeur technique de Huawei qui avertit tous ses clients de ne pas enlever le film de protection fourni avec le nouveau Mate X3 pour en mettre un autre. En effet, cela peut avoir des effets irréversibles sur la durée de vie de l’écran et il explique pourquoi.

Huawei Mate X films de protection
©Huawei

Les téléphones pliables sont de plus en plus nombreux et séduisants. Quoi de mieux qu’un écran deux fois plus grand pour profiter un maximum des capacités d’une smartphone. C’est d’abord Samsung qui fait figure de pionnier en la matière, avec son Galaxy Fold, que l’entreprise sud-coréenne décline maintenant en Samsung Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, qui se révélaient en images début mai. C’est même Google avec son Pixel Fold qui se met au smartphone pliable, ou encore Huawei avec le Mate X.

Ce dernier constructeur avertit cependant les heureux propriétaires de ce couteux téléphone : il ne faut pas appliquer de film de protection d’écran tiers sur leurs appareils pliables. Bruce Lee, directeur technique de Huawei, l’a demandé à tous les clients du constructeur de smartphones. De même, il ne faut jamais retirer le film protecteur préinstallé sur le téléphone.

Pourquoi Huawei avertit les propriétaires de téléphones pliables ?

Il est tout à fait normal de vouloir protéger un appareil aussi coûteux comme le Huawei Mate X 2 qui se négocie aux alentours de 1 200 euros. Néanmoins, Le directeur technique de Huawei explique que de nombreux vendeurs en ligne vendent des films de protection pour smartphones pliables, mais que ces films ne sont pas compatibles avec les appareils de la marque chinoise.

Huawei Mate 3X

Les écrans pliables sont des petits bijoux de technologie qui répondent à un cahier des charges très précises, en matière de matériau, d’épaisseur et de force exercée sur chaque section de l’écran. En modifiant la pression exercée sur la dalle, la durée de vie de l’écran est considérablement raccourcie et la garantie gratuite caduque. Ajouter une nouvelle couche de protection n’est donc pas productif, surtout en enlevant la couche de protection originelle.

À lire : Le Huawei P60 Pro et le Mate X3 pliant seront lancés le 9 mai en France, voici leurs fiches techniques

Si le film protecteur est endommagé, il est préférable d’en appeler immédiatement au service après-vente pour obtenir un remplacement gratuit. Bruce Lee affirme que chaque client de Huawei peut prétendre à deux remplacements du film par téléphone.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !