Accueil » Actualité » Hyundai et Kia confirment la fin des discussions avec Apple sur l’Apple Car

Hyundai et Kia confirment la fin des discussions avec Apple sur l’Apple Car

Après des semaines de spéculation, Hyundai et sa filiale Kia ont déclaré ne plus être en pourparlers avec Apple sur un projet de voiture électrique autonome. Cependant, rien ne dit que le groupe coréen ne retournera pas plus tard à la table des négociations avec le géant américain.

Selon Bloomberg et Reuters, Hyundai a publiquement admis que les négociations n’étaient plus d’actualité. Apple a certainement été contrarié par les déclarations de Hyundai à ce sujet.

Apple Car concept - LetsGoDigital
Apple Car concept – Crédit : LetsGoDigital

Qui aurait pensé qu’un projet qui ne devrait pas voir le jour avant des années puisse agiter autant l’actualité. Hyundai avait annoncé discuter avec Apple concernant la production de l’Apple Car, avant de rapidement revenir sur ses déclarations.

Quelque temps plus tard, c’est l’analyste Ming-chi Kuo de TF Securities qui a corroboré les informations selon lesquelles Apple et Hyundai travaillent ensemble sur une voiture électrique, que l’on connait sous son nom de code, le projet Titan. D’après lui, la future Apple Car sera bien basée sur la plateforme E-GMP de Hyundai.

Qui s’occupera de la production de l’Apple Car ?

Pour l’instant, il est compliqué de déterminer qui pourrait prendre en charge la production de l’Apple Car. Selon Hyundai, Apple aurait discuté de son projet de voiture électrique autonome avec différents partenaires, mais il n’a pas encore pris de décision.

Malgré la fin des négociations, il ne sera pas impossible de voir Hyundai et Apple travailler ensemble dans le futur. Cependant, d’autres entreprises pourraient être privilégiées par le géant américain. On sait par exemple qu’Apple aurait discuté avec la start-up Canoo pour développer l’Apple Car.

On sait que la future voiture électrique d’Apple disposerait d’une batterie révolutionnaire, et que celle-ci pourrait arriver dès 2024. Cependant, selon le leaker Jon Prosser qui est généralement très bien informé, l’Apple Car ne serait pas ce que l’on pense.

On peut donc légitimement se demander si l’Apple Car est bien une voiture, ou s’il s’agit de quelque chose de différent, comme un service de covoiturage avec des véhicules autonomes. On sait que diverses entreprises comme Tesla, Amazon ou AutoX travaillent sur des taxis autonomes. En dehors de ses appareils connectés, on sait qu’Apple mise beaucoup sur ses services. Il ne serait donc pas surprenant de voir Apple se lancer dans un tel projet.

Source : Bloomberg