Hyundai et Kia proposent enfin CarPlay et Android Auto sans fil : les modèles éligibles

Hyundai et Kia proposent enfin une mise à jour du firmware qui ajoute CarPlay et Android Auto sans fil (sur certains modèles). Cette mise à jour est disponible en Europe, mais pas encore en Amérique du Nord. Elle permet de connecter son smartphone à sa voiture sans câble.

Android Auto CarPlay Hyundai KIA sans fil
Du sans fil pour CarPlay et Android Auto sur certaines Hyundai et Kia

Hyundai et Kia ont annoncé une nouvelle mise à jour du firmware qui ajoute le support du CarPlay sans fil et d’Android Auto aux modèles haut de gamme. Cette mise à jour est déjà disponible pour les propriétaires de Hyundai et Kia en Europe, mais il n’y a pas encore de calendrier pour son déploiement aux États-Unis et au Canada.

Comment profiter de CarPlay ou Android Auto sans fil sur votre Hyundai ou votre Kia ?

La mise à jour « Navigation Map and Software Update » d’octobre 2023 est disponible pour certains modèles. Vous pourrez retrouver les listes complètes des véhicules ici : pour Hyundai, pour KIA.

Cette mise à jour permet ainsi aux propriétaires de ces modèles de connecter leur iPhone ou leur appareil Android à leur voiture sans fil, sans avoir besoin d’un câble USB donc. Ainsi, vous pourrez profiter des fonctionnalités de CarPlay et d’Android Auto, comme la navigation, la musique, les appels, les messages, les assistants vocaux et les applications compatibles, directement sur l’écran tactile de leur véhicule.

Pour installer la mise à jour, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site web de Hyundai ou de Kia et téléchargez le fichier correspondant à votre modèle. Vous pouvez trouver les informations ici.
  2. Cette mise à jour nécessite une clé USB ou une carte SD (en fonction de votre véhicule). Si c’est par clé, transférez le fichier téléchargé sur une clé USB formatée en FAT32. Assurez-vous que la clé USB ne contient pas d’autres fichiers que le fichier de mise à jour.
  3. Insérez la clé USB dans le port USB de votre voiture. Le port USB se trouve généralement dans la console centrale ou dans la boîte à gants.
  4. Démarrez le moteur de votre voiture et laissez-le tourner pendant toute la durée de la mise à jour. Ne coupez pas le contact ni ne retirez la clé USB avant la fin de la mise à jour.
  5. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour lancer la mise à jour. Le processus de mise à jour peut prendre jusqu’à une heure et votre système d’infodivertissement peut redémarrer plusieurs fois pendant la mise à jour.
  6. Une fois la mise à jour terminée, vous verrez un message de confirmation à l’écran. Vous pourrez alors retirer la clé USB et éteindre le moteur.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !