Ils dépensent 1300 € pour un iPhone 13 désormais bloqué par Free, “c’est du vol”

Chez Free, il est possible d’étaler le prix d’un smartphone sur 24 mois. Un bon moyen de s’offrir les derniers modèles sans tout payer d’un seul coup. Mais cette alternative cause bien du tort à ces parents qui sont passés par Free Flex pour offrir un iPhone 13 à leur fils.

Free Mobile iPhone 13
© Montage Tom’s Guide

Free Mobile a promis de ne pas augmenter ses prix jusqu’en 2027. L’opérateur propose également un programme attractif qui permet d’échelonner le paiement d’un smartphone. Avec Free Flex, vous avez la possibilité d’étaler le paiement sur 24 mois sans frais supplémentaires. Mais cette machine bien huilée peut s’enrayer, comme le relate La Voix du Nord.

En 2021, le fils de Hocine Belghazi voulait à tout prix mettre la main sur l’iPhone 13 fraîchement sorti. Ses parents ont voulu lui venir en aide en complétant la somme qu’il avait rassemblée. Mais une fois dans la boutique Free, la petite famille a finalement été incitée à opter pour le programme Free Flex. Un contrat est donc signé avec option d’achat pour étaler le paiement de 1159 euros.

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Free Mobile demande la restitution de l’iPhone 13, le client enrage

Les Belghazi payent leurs mensualités et le forfait 4G jusqu’au jour où ils perdent leur carte bleue. Ils oublient toutefois de transmettre les informations de la nouvelle carte à Free, pensant que le changement se ferait automatiquement. Les mois d’impayés s’accumulent avant qu’Hocine ne s’acquitte des sommes dues.

Problème, Free a décidé de désactiver le smartphone à distance. “Les huit factures impayées ont entraîné la résiliation à notre initiative, les sommes ont été régularisées a posteriori“, souligne une porte-parole de Free. Résultat des courses, l’iPhone peut toujours s’allumer mais il est désormais impossible d’envoyer des SMS ou de passer des appels.

Alors que Free demande la restitution de l’appareil, Hocine voit rouge, s’étonnant que l’opérateur ait accepté les sommes versées en retard : “Nous avons mis pratiquement 1 300 € dans un téléphone qui ne nous appartient pas. J’appelle ça du vol, j’ai payé pour déclencher l’option d’achat”, enrage le père de famille qui envisage de porter l’affaire devant les tribunaux.

Free assure qu’aucune option d’achat n’a été levée, expliquant que l’abonné a dû s’acquitter “des frais de résiliation anticipée de la location et des frais de non-restitution du terminal loué”.

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