Accueil » Actualité » Indiana Jones 5 va rajeunir Harrison Ford dans son introduction

Indiana Jones 5 va rajeunir Harrison Ford dans son introduction

Indiana Jones 5 va se dérouler dans les années 40 durant son introduction. L’occasion pour Lucasfilm d’utiliser le de-aging sur Harrison Ford. Une technologie qui permet un rajeunissement numérique déjà utilisée dans le passé par la société, principalement pour Star Wars.

Image 1 : Indiana Jones 5 va rajeunir Harrison Ford dans son introduction
© Lucasfilm

Indiana Jones 5 signe la dernière apparition de Harrison Ford dans la peau de l’aventurier créé par George Lucas et Steven Spielberg. Mais c’est une promesse de James Mangold, ici à la réalisation : personne ne va remplacer le personnage. Alors que les 30 premières minutes du film seraient géniales, la scène d’introduction dévoile une nouvelle information en termes de technique.

La production utilise le de-aging pour rajeunir Harrison Ford au début du film qui se déroule dans les années 40 sous le régime nazi.

Attention, spoilers à venir dans les lignes à suivre !

À lire > Spielberg envoie encore des cadeaux de Noël à cette star d’Indiana Jones

Le réalisateur promet que le de-aging est pertinent

Image 2 : Indiana Jones 5 va rajeunir Harrison Ford dans son introduction
© Lucasfilm

L’antagoniste central de la 5ème aventure du personnage n’est autre qu’un ancien nazi. Pour mettre en contexte l’histoire, James Mangold utilise le de-aging pour rajeunir Harrison Ford et le plonger dans les années 40 au début d’Indiana Jones 5.

Interviewé par Empire, le réalisateur déclare : « Je voulais avoir la chance de me plonger dans ce genre de vieux films à la George Lucas et Steven Spielberg pour offrir une décharge d’adrénaline au public ».

Après cette introduction pendant la Seconde Guerre mondiale, l’action retourne en 1969. James Mangold rassure tout de même en précisant que cette ellipse n’est pas « une vanité intellectuelle ». Le cinéaste souhaite que Indiana Jones « vive littéralement l’esprit boucanier de ces premiers jours puis le début d’à présent ».

Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, commente également ce choix d’opter pour le de-aging.

J’espère que, bien que l’on parle de nouvelles technologies, vous vous direz : « Oh mon dieu ! Ils ont trouvé des images [d’époque]. C’est un truc tourné il y a 40 ans ». Nous vous lâchons dans une aventure, Indiana Jones recherche quelque chose et instantanément, vous savez que vous êtes dans un film de la franchise.

Kathleen Kennedy

Après de nombreux retards notamment dû à une blessure de Harrison Ford et la pandémie de COVID-19, Indiana Jones 5 sort le 28 juin 2023 dans les salles françaises.

Source : ComicBook