Spielberg envoie encore des cadeaux de Noël à cette star d’Indiana Jones

Spielberg n’oublie pas ses chouchous ! Ke Huy Quan, interprète de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit, vient de confier une anecdote attendrissante sur le réalisateur.

Image 1 : Spielberg envoie encore des cadeaux de Noël à cette star d'Indiana Jones
Indiana Jones et le Temple maudit © Lucasfilm Ltd.

Spielberg n’hésite pas à collaborer avec de très jeunes acteurs dans ses films. Il y a peu, l’interprète de Gertie dans E.T. confiait qu’elle croyait que l’extraterrestre existait vraiment lors du tournage. Et Spielberg avait missionné des techniciens pour que la marionette d’E.T. s’anime à chaque fois que la jeune Drew Barrymore lui parlait entre deux prises.

Un témoignage plus récent confirme le côté paternaliste et attentionné du cinéaste à l’égard de ses jeunes comédien. Celui-ci nous vient de Ke Huy Quan qui incarne le personnage de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit, un petit garçon chinois qui accompagne l’archéologue dans son périple. Interrogé par The Guardian, il révèle que Spielberg continue à lui envoyer des cadeaux de Noël chaque année depuis la sortie du film. Une douce attention qui en dit long.

À lire > Indiana Jones 3 : la quête du Graal n’était pas prévue à l’origine

Ke Huy Quan est très reconnaissant

“Il m’a donné mon premier emploi et, tant d’années plus tard, il ne m’a pas oublié. Chaque fois que j’ai eu besoin d’aide, il a toujours été là”, se réjouit-il. Le cinéaste lui donnera d’ailleurs plus tard un autre rôle notable dans Les Goonies, film écrit et co-produit par Spielberg. S’il a eu des hauts et des bas au cours de sa carrière, l’acteur reste très attaché à la franchise Indiana Jones comme en témoigne cette autre anecdote largement médiatisée.

Il y a quelques semaines, Ke Huy Quan est tombé sur Harrison Ford au détour d’une convention. Celui-ci l’a reconnu et l’a serré dans ses bras, 38 ans après leur dernière collaboration où ils avaient noué une relation spéciale : “C’est l’un des acteurs les plus généreux que j’ai jamais rencontré. Comme c’était ma première fois [en tant qu’acteur], il était constamment derrière la caméra pour aider Steven à sublimer mes performances scéniques”. Entre deux prises de vue, Ford lui a même appris à nager, preuve de leur belle complicité.

Source : The Guardian

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !