Accueil » Tuto » iPhone : comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi pour le copier ou le partager ?

iPhone : comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi pour le copier ou le partager ?

Si vous avez besoin du mot de passe Wi-Fi pour une connexion que vous utilisez, mais que vous ne vous en souvenez pas, voici comment vous pouvez le voir rapidement sur votre iPhone.

Image 1 : iPhone : comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi pour le copier ou le partager ?
Retrouver son mot de passe Wifi en un clic sur iPhone © Tom’s Guide

Mis à part la connexion initiale à un réseau Wi-Fi ou le partage des informations d’identification avec quelqu’un d’autre, il est peu fréquent de noter le mot de passe d’un réseau Wi-Fi. En revanche, cela peut être pratique de l’avoir, dans certains cas. Vous avez acheté un nouvel appareil, vous n’avez pas envie d’aller fouiner derrière votre box, quelqu’un est chez vous et vous demande le mot de passe, etc.

Rassurez-vous, avec iOS 16 et un iPhone ou un iPad à portée de main, vous pouvez désormais récupérer votre mot de passe Wi-Fi en un minimum d’effort. Voici comment.

À lire : iPhone 14 Pro : comment désactiver l’écran always-on ?

Comment voir votre mot de passe Wi-Fi sur iOS 16 ?

Pour utiliser cette méthode, vous devez exécuter iOS 16, iPadOS 16 ou des versions ultérieures de ces systèmes d’exploitation. Cela ne fonctionnera également que pour les réseaux Wi-Fi que vous avez déjà rejoints et que l’iPhone ou l’iPad connaît. Cela ne fonctionnera évidemment pas pour les réseaux Wi-Fi auxquels vous ne vous êtes pas encore connecté, car vous devrez d’abord saisir le mot de passe dans iOS.

  • Ouvrez Réglages.
  • Sélectionnez Wi-Fi.
  • Appuyez sur l’icône bleue, le « i » à côté du réseau dont vous souhaitez obtenir les détails.
  • Appuyez sur le mot de passe masqué.
  • Conformez-vous à la demande d’authentification Face ID ou Touch ID.
  • Le mot de passe deviendra visible jusqu’à ce que vous quittiez cet écran dans l’application Réglages.
Image 2 : iPhone : comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi pour le copier ou le partager ?

Vous aurez la possibilité de copier le mot de passe en texte brut. C’est pratique, car vous pouvez le coller dans un message texte à quelqu’un d’autre au lieu de le retaper manuellement.

Si vous n’êtes pas à portée du réseau ou si vous souhaitez en savoir plus sur un réseau Wi-Fi auquel vous vous êtes connecté il y a quelque temps, vous pouvez toujours voir le mot de passe s’il est enregistré sur l’iPhone.

Bien qu’Apple ait permis au propriétaire d’un iPhone ou d’un iPad de voir facilement le mot de passe utilisé précédemment et à personne d’autre, restez toutefois méfiant et ne le partagez pas à n’importe qui.