Accueil » Actualité » iPhone 14 : Apple réintroduirait Touch ID sous l’écran en 2022

iPhone 14 : Apple réintroduirait Touch ID sous l’écran en 2022

L’iPhone 14 pourrait bien marquer le retour de Touch ID. Selon un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, Apple aurait effectivement prévu de réintroduire le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran de l’iPhone 14 attendu pour 2022.

À l’heure actuelle, le Touch ID a presque disparu des iPhone chez Apple. Le seul smartphone récent à en être encore équipé est l’iPhone SE (2020). Le lecteur d’empreinte digitale se retrouve également sur les iPad, les MacBook et les iMac. Tous les récents modèles haut de gamme d’iPhone tels que l’iPhone 12 Pro que nous avons testé ont échangé Touch ID pour Face ID.

L'iPhone 12
L’iPhone 12 – Crédit : Shiwa ID / Unsplash

Néanmoins, comme vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, les performances de Face ID se sont révélées loin d’être extraordinaires durant la pandémie de Covid-19. En effet, la reconnaissance faciale a du mal à reconnaître le visage des utilisateurs qui portent un masque de protection. Bien entendu, Apple a pris les mesures nécessaires pour améliorer les performances.

Touch ID redevient indispensable sur les iPhone à cause de la pandémie

Récemment, les mises à jour bêta d’iOS 14.5 ont facilité le déverrouillage de l’iPhone avec Face ID en portant un masque. Quoi qu’il en soit, son fonctionnement n’est pas toujours optimal. De nombreux utilisateurs ne sont donc sûrement pas contre le retour de Touch ID, bien au contraire.

Comme l’ont rapporté nos confrères de MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo a confirmé que l’iPhone 14 marquera le retour de Touch ID. Le lecteur d’empreinte digitale sera placé sous l’écran. Au total, Apple aurait prévu de lancer quatre modèles d’iPhone 14 avec deux tailles d’écran différentes : 6,1 et 6,7 pouces. Le modèle standard de 6,7 pouces serait vendu en dessous de la barre des 900 $. Par conséquent, il est fortement probable que seul le modèle Pro de l’iPhone 14 soit équipé de Touch ID.

En plus du lecteur d’empreinte digitale, d’autres améliorations sont à venir. Selon un précédent rapport de Ming-Chi Kuo, l’appareil photo accueillera un nouveau capteur grand-angle de 48 Mpx pour filmer en 8K. Enfin, il faudra tout de même patienter jusqu’en 2022 pour découvrir l’iPhone 14 avec Touch ID sous l’écran. En attendant, l’iPhone 13 sera présenté cet automne et de nouvelles images viennent de dévoiler son design.

Source : Gizmodo