iPhone 15 Pro : aussi puissant qu’un MacBook M1, le smartphone partage les scores de sa puce A17 Bionic

Les scores de la puce A17 Bionic de l’iPhone 15 Pro viennent de tomber et ça fait très mal ! Aussi puissant qu’un MacBook équipé du processeur M1, le futur smartphone d’Apple promet un énorme gain de puissance en comparaison avec l’iPhone 14 Pro.

Macbook
© Pexels

L’iPhone 15 Pro est très prometteur sur le papier. Du moins si l’on en croit les premières informations qui tombent à son propos. Selon plusieurs leaks, cette version sera la seule à bénéficier d’un SoC A17 Bionic pour des performances hors-normes. D’après le site chinois DCInside, cette puce serait plus puissante de 20% en comparaison avec l’A16 Bionic qui équipe l’iPhone 14 Pro.

À lire > iPhone 15 : prix, date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà

Un gain de puissance conséquent entre l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 15 Pro

C’est dans le courant de l’année qu’Apple doit dévoiler sa puce A17 Bionic. L’iPhone 15 Pro en bénéficie et profite d’un gain de vitesse considérable. Selon DCIsinde, les scores obtenus par le processeur en monocoeur et en multicoeurs sont respectivement de 3019 et 7860 chez Geekbench 6. À titre de comparaison, la puce A16 Bionic affiche 2504 et 6314. Autant dire que l’iPhone 15 Pro pourrait aller plus loin tout en rivalisant avec les MacBooks équipées de la puce M1.

Cette augmentation est d’autant plus significative qu’entre les puces A16 Bionic et A17 Bionic, on parle d’une augmentation des performances de 20% contre une augmentation de 10% entre les puces A15 Bionic et A16 Bionic. Le gain de puissance entre l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 15 Pro sera donc plus important qu’entre l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 14 Pro. En d’autres termes, comme son processeur, l’iPhone 15 Pro a des chances d’être le smartphone de l’année à sa sortie.

À lire > iPhone 15 : une vidéo révèle des modèles factices pour tester la compatibilité des coques de l’iPhone 14

Quelle est la date de sortie de l’iPhone 15 ?

Cette information est à prendre avec des pincettes mais si l’on se base sur les précédents calendriers de sortie des smartphones d’Apple, une date de commercialisation en septembre 2023 est fortement probable. On pense également à une présentation durant la même période avec une ouverture des précommandes un peu avant le lancement officiel dans le commerce et les Apple Store.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !