Accueil » Actualité » iPhone SE 3 : stockage, couleurs, puce, une fuite dévoile ses caractéristiques

iPhone SE 3 : stockage, couleurs, puce, une fuite dévoile ses caractéristiques

À quelques jours du lancement de l’iPhone SE 3 5G, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo dévoile quelques informations en avant première sur le smartphone. On fait le point.

Image 1 : iPhone SE 3 : stockage, couleurs, puce, une fuite dévoile ses caractéristiques
L’iPhone SE – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

Apple organisera une keynote le 8 mars prochain dans laquelle elle dévoilera l’iPhone SE 3. À quelques jours de ce lancement très attendu, l’analyste Ming-Chi Kuo vient de nous distiller quelques informations intéressantes sur le nouveau smartphone bon marché de la Pomme. Et c’est sur Twitter que l’informateur, réputé pour sa fiabilité sur les produits Apple, a fait ses révélations. Alors que le doute planait sur la véracité de ce compte fraîchement créé, 9to5Mac a pu avoir la confirmation qu’il était bien géré par l’analyste de TF International Securities.

L’iPhone SE 5G, qui pourrait convertir 1 milliard d’utilisateurs Android à iOS, commencera à être produit en masse ce mois-ci. D’après Ming-Chi Kuo, Apple prévoit d’expédier entre 25 et 30 millions d’exemplaires en 2022. Trois configurations de stockage seraient proposées, à savoir : 64 Go, 128 Go et 256 Go. À titre de comparaison, l’iPhone SE 2 n’allait pas au-delà des 128 Go.

À lire > iPhone SE 3 vs iPhone SE 2020 : quelles différences ?

iPhone SE 3 : la puce A15 Bionic confirmée

Du reste, l’analyste souligne qu’Apple ne prévoit pas de révolution au niveau des coloris. Comme son prédécesseur, l’iPhone SE 3 serait proposé en noir, blanc et rouge. Sous le capot, Ming-Chi Kuo indique qu’il sera propulsé par une puce A15 Bionic, soit la même que l’iPhone 13. Comme c’était pressenti, l’iPhone SE 3 sera un smartphone 5G prenant en charge la 5G Sub-6GHz et la 5G mmWave. Aussi appelée 5G millimétrique, cette dernière se nourrit sur la bande de fréquences 26 GHz, synonyme de débits accrus. Son arrivée en France n’interviendra toutefois pas avant l’élection présidentielle, rapporte Les Échos.

D’après Bloomberg, l’iPhone SE 3 aura un design proche de l’iPhone SE 2, une information confirmée par Kuo. Pour ce qui est du prix, les informations qui sont parvenues jusqu’à nous sont pour le moins contradictoires. Si certaines sources évoquent un tarif de 485 euros – soit quasiment le même prix que l’iPhone SE 2 64 Go – d’autres anticipent une baisse significative de 100 dollars. Nous connaîtrons le fin mot de l’histoire dans quelques jours.