Accueil » Actualité » Star Wars 9 : oublié sous un lit, le scénario de L’Ascension de Skywalker a failli être vendu sur ebay

Star Wars 9 : oublié sous un lit, le scénario de L’Ascension de Skywalker a failli être vendu sur ebay

Le script de l’Ascension de Skywalker, un des films les plus attendus de l’année, s’est retrouvé en vente sur ebay. La production est passée près d’une énorme fuite, à cause d’une maladresse d’un des acteurs.

Plus que quelques semaines avant de découvrir L’Ascension de Skywalker (dont vous pouvez voir la dernière bande-annonce ici), épilogue tant attendu des trois trilogies Star Wars. Les théories des fans sur l’intrigue de cet ultime épisode pleuvent sur le web, mais tous devront être patients et attendre la sortie en salles pour découvrir ce que leur a concocté J.J. Abrams. Tous, sauf peut-être celui qui a réussi à dérober un script du film et à le mettre en vente sur ebay.

Image 1 : Star Wars 9 : oublié sous un lit, le scénario de L'Ascension de Skywalker a failli être vendu sur ebay

C’est le réalisateur J.J. Abrams qui a révélé cet incident dans l’émission Good Morning America. Un authentique exemplaire du script de Sky Wars 9 s’est bel et bien retrouvé en ligne sur ebay, a-t-il confié. Heureusement, les équipes de Disney sont toujours à l’affût des moindres fuites et la catastrophe a été évitée. Le script a vite été repéré et aussitôt retiré de la vente avant que quelqu’un n’ait pu l’acquérir.

Quand on connaît toutes les précautions que prennent les productions pour garder le secret sur ce type de film événement, on se demande comment une telle gaffe a pu être commise. Et surprise, celle-ci n’est pas le fait d’un simple employé du plateau de tournage, mais d’un acteur de Star Wars 9. « Un de nos acteurs, je ne dirai pas lequel – j’aimerais le dire, mais je ne le ferai pas – l’a laissé sous son lit et il a été retrouvé par quelqu’un qui faisait le ménage. Il a ensuite été donné à quelqu’un d’autre qui est allé le vendre sur ebay. », raconte J.J. Abrams.

Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L’Ascension de Skywalker

Le réalisateur ne dénonce personne, mais étant donné qu’il s’agissait d’un script entier, il est fort probable que le coupable soit un des acteurs principaux. Les interprètes des personnages secondaires n’ont en effet pas accès au script complet. Alors qui a pu oublier le scénario dans sa chambre d’hôtel et comment Disney a-t-il réussi à convaincre le voleur de garder le silence ? Ces détails-là resteront à jamais secrets. Pour le reste, rendez-vous au cinéma le 18 décembre pour la sortie de L’Ascension de Skywalker.

Star Wars 9 : Carrie Fisher (Leia) aurait dû être « le dernier Jedi » dans l’Ascension de Skywalker

Source : BGR