Accueil » Actualité » Joker 2 : les copieux salaires de Joaquin Phoenix et Lady Gaga dévoilés

Joker 2 : les copieux salaires de Joaquin Phoenix et Lady Gaga dévoilés

Après le succès retentissant du film Joker, Joaquin Phoenix va rempiler dans une suite où il donnera la réplique à Lady Gaga. Les deux comédiens toucheront un sacré cachet, de quoi faire exploser le budget par rapport au premier volet.

Joker © Warner Bros.
Joker © Warner Bros.

Joker : Folie à Deux sortira dans nos salles obscures le 2 octobre 2024. Todd Phillips mettra de nouveau en scène Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Celui-ci avait décroché l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du célèbre antagoniste clownesque dans le film de 2019. À l’époque, il avait touché un cachet de 4,5 millions de dollars. Comme le révèle Variety, ses émoluments seront bien plus importants dans la suite.

Joaquin Phoenix touchera 20 millions de dollars pour sa seconde interprétation du vilain. Soit peu ou prou le même salaire que le réalisateur Todd Philips. Pour compléter le casting de Joker 2, on retrouvera Lady Gaga qui se chargera d’incarner Harley Quinn. Celle-ci obtiendra un salaire de 10 millions de dollars. Résultat des courses, le budget du film sera triplé par rapport à celui du premier opus qui s’élevait à 55 millions de dollars. Joker : Folie à Deux coûtera ainsi 150 millions de dollars à produire.

Joker : Folie à Deux sera axé sur la relation Joker/Harley

Avec plus d’un milliard de dollars de recettes engrangées au box-office mondial, Joker avait été un succès commercial retentissant. La Warner espère ainsi vivement que le second chapitre sera également aussi triomphal. Peu d’informations ont fuité sur l’intrigue de cette suite présentée comme une comédie musicale. Si l’on se fie au titre, celle-ci sera centrée sur la relation entre Joker et Harley Quinn qui partageront une démence commune.

À lire > Et si Batman tuait enfin le Joker, DC dévoile ce qu’il se passerait

Dans l’univers DC, Harleen Quinze rencontre le Joker à l’asile d’Arkham. La jeune psychiatre tombe alors éperdument amoureux de lui et l’aide à s’enfuir. Se nouera ensuite une relation toxique entre les deux personnages, Harley Quinn se muant en partenaire de crime malgré les maltraitances qu’elle subit. À la fin de Joker, le vilain est justement interné dans l’asile, une passerelle narrative idoine pour introduire sa rencontre avec Harley dans la suite.

Source : Variety