Accueil » Actualité » Joker 2 : la suite tant attendue a enfin sa date de sortie

Joker 2 : la suite tant attendue a enfin sa date de sortie

Le film Joker, sorti en 2019 et réalisé par Todd Phillips, aura bel et bien une suite. Le film s’appellera Joker : Folie A Deux et Warner Bros. vient tout juste d’annoncer sa date de sortie, qui n’est pas si lointaine que ça. Attendez-vous à retrouver Arthur Fleck sur grand écran d’ici à la fin de l’année 2024.

Joker
Joker © Warner Bros.

Après plusieurs rumeurs autour de sa distribution artistique et de son nom, Warner Bros. Pictures vient d’annoncer que la prochaine suite de Joker, officiellement intitulée Joker : Folie A Deux, sortira le 4 octobre 2024, soit exactement cinq ans après le film original.

Joaquin Phoenix, lauréat d’un Oscar, renfilera le costume du célèbre super-vilain. Le réalisateur Todd Phillips se retrouvera également une fois de plus derrière la caméra, après avoir coécrit le scénario avec Scott Silver.

La suite de Joker arrivera le 4 octobre 2024 dans nos salles obscures

Le film Joker, sorti en 2019, aura remporté un succès fulgurant. Le film a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial et a été nominé pour onze Oscars (avec deux victoires). La suite du film, dans les cartons de la Warner depuis trois ans déjà, avait officialisé son nom plus tôt cet été.

« Quand un film rapporte 1 milliard de dollars et coûte 60 millions de dollars à faire, bien sûr qu’on ne peut que penser à faire une suite » avait expliqué Phillips dans une interview. Pourtant, le réalisateur n’avait initialement prévu aucune suite pour le vilain de Gotham City.

À lire : Joker : les marches de l’affiche du film sont devenues une attraction touristique

Joker © Warner Bros.
Joker © Warner Bros.

Le sous-titre « folie à deux » fait référence à une condition médicale du même nom où deux personnes ou plus commencent à partager les mêmes troubles psychotiques, ce qui nous conduit à croire qu’Harley Quinn sera impliquée. Lady Gaga aurait ainsi été en pourparlers pour jouer dans cette suite tant attendue, même si on ne sait toujours pas si elle a finalement conclu un accord avec la Warner. Sera-t-elle l’actrice qui incarnera Harley Quinn ? Difficile à dire aujourd’hui.

Selon un rapport de TheWrap, une grande partie de cette suite se déroulera à l’intérieur de l’asile d’Arkham de Gotham City. Le film pourrait également bien être une comédie musicale, si l’on en croit de récentes rumeurs. La production débutera en décembre, comme l’a indiqué nos confrères de Deadline. Mieux encore, un troisième film autour du Joker pourrait même bien être dans les cartons de la Warner, afin d’en faire une trilogie.

Source : Deadline