Accueil » Actualité » Jouer à la PS4 sur sa Switch, et si le Remote Play s’invitait chez Nintendo ?

Jouer à la PS4 sur sa Switch, et si le Remote Play s’invitait chez Nintendo ?

Le Remote Play de la PS4 permet aux joueurs de jouer à leur console à distance avec une manette DualShock 4 et un smartphone, une tablette ou un ordinateur en guise d’écran. Sony souhaite élargir les possibilités en incluant également la Nintendo Switch.

Image 1 : Jouer à la PS4 sur sa Switch, et si le Remote Play s'invitait chez Nintendo ?

Sony était en premier lieu contre l’idée du Remote Play sur Nintendo Switch. Cette politique a soudainement changé. En effet, le constructeur japonais vient de mener une enquête demandant aux joueurs s’ils aimeraient avoir le Remote Play sur de nouveaux appareils tels que l’Apple TV, l’Android TV et plus particulièrement la Nintendo Switch. Nous pourrons peut-être bientôt jouer à God of War sur Switch.

Le PS4 Remote Play de Sony désormais compatible avec tous les appareils Android

Un sondage plutôt prometteur

C’est un utilisateur Reddit qui a affirmé recevoir un mail de Sony lui proposant un sondage. Les questions étaient centrées sur la fonctionnalité Remote Play, les améliorations possibles et la façon dont les joueurs l’utilisent. Les améliorations proposées sont le contrôle parental, la compatibilité clavier/souris, la prise en charge de nouvelles manettes, etc. La firme nippone explore également l’ajout de titres PS1/PS2. Mais deux questions du sondage ont particulièrement retenu l’attention du public.

Image 2 : Jouer à la PS4 sur sa Switch, et si le Remote Play s'invitait chez Nintendo ?
Quelques questions du sondage

Tout d’abord, Sony aurait en tête de créer une manette DualShock avec écran intégré qui serait plus adaptée au Remote Play. Les utilisateurs pourraient donc jouer directement sur cette nouvelle manette, un peu à la manière dont la PS Vita est utilisée en Remote Play. Sony a même évoqué la possibilité d’avoir le Remote Play sans connexion Internet et même sans PS4 !

De plus, avec l’arrivée prochaine de la PS5, l’ajout de la Nintendo Switch en tant qu’appareil compatible du Remote Play permettrait d’élargir l’audience. Le Remote Play pourrait même être intégré au service de streaming PS Now afin d’offrir la possibilité aux utilisateurs de jouer à une multitude de jeux en streaming sur différents appareils.

Sony, qui a d’habitude des politiques plutôt strictes, souhaite donc maintenant étendre le champ des possibilités. Et vous, que pensez-vous de l’idée de profiter des titres exclusifs PlayStation sur votre Nintendo Switch ?

Source : DualSHOCKERS