Accueil » Actualité » Justice League : Jared Leto de retour dans la peau du Joker pour le Snyder Cut

Justice League : Jared Leto de retour dans la peau du Joker pour le Snyder Cut

Le Joker de Jared Leto n’est pas mort. Nous apprenons aujourd’hui que l’acteur reprendra son rôle du Clown Prince du Crime dans le Snyder Cut de Justice League.

Zack Snyder semble décidément bien décidé à surprendre les fans. Le Joker le moins populaire de toute l’histoire du DCEU fera en effet une apparition dans le nouveau Justice League. Le réalisateur aurait contacté Jared Leto pour lui demander de tourner de nouvelles scènes qui s’ajouteront à son Snyder Cut.

Jared Leto dans le rôle du Joker (Suicide Squad)
Jared Leto dans le rôle du Joker (Suicide Squad) – Crédit : DC Films

Snyder avait promis une version complètement différente du Justice League original, mais personne ne s’attendait à une telle nouvelle. Le Joker de Leto, introduit dans Suicide Squad, n’avait en effet pas beaucoup convaincu le public. Mais certains avaient mis cette déception sur le dos des studios, qui comme pour Justice League, auraient coupé de nombreuses scènes du film de David Ayer. Parmi ces séquences, plusieurs mettraient en scène le Joker, aux côtés de sa copine Harley Quinn. Ce retour de Jared Leto dans le futur Justice League pourrait donc être un signe que Warner Bros. est prêt à offrir à David Ayer la chance de sortir son propre montage, que le réalisateur réclame désormais ouvertement ces derniers mois. C’est en tout cas que les fans espèrent depuis l’annonce du retour de ce Joker que l’on pensait mort et enterré.

Jared Leto rejoint donc les acteurs Ben Affleck (Batman), Gal Gadot (Wonder Woman), Amber Heard (Mera) et Ray Fisher (Cyborg) pour le reshoot qui se déroule en ce moment même. La présence de Leto au casting du Snyder Cut soulève beaucoup de questions sur l’intrigue de la nouvelle version. Zack Snyder, qui évoque depuis longtemps son montage, n’a en effet jamais évoqué l’apparition du Joker. Dans Suicide Squad, le vilain n’a en outre que brièvement croisé le chemin de Batman. Il n’a également jamais fait face aux autres membres de la Justice League.

Le Joker de Jared Leto de retour pour plusieurs caméos dans le DCEU ?

Pour Jared Leto, ce retour du personnage est en tout cas une opportunité de convaincre le public de sa crédibilité en tant que Joker. Après Heath Ledger, la tâche n’était déjà pas simple, et l’interprétation oscarisée de Joaquin Phoenix ne risque pas de la rendre plus aisée. Le multiverse DC en développement chez Warner pourrait néanmoins lui laisser la place de se réimposer en tant que Clown Prince du Crime.

Mais Leto fait-il vraiment partie de l’avenir du DCEU ? Ou Snyder souhaite-t-il seulement donner une chance à l’acteur de rattraper l’injustice de ses scènes coupées dans Suicide Squad ? Rappelons que depuis qu’il a mis son costume de Joker au placard, Jared Leto a rejoint une autre franchise de comics. Il a en effet décroché le rôle principal du film Morbius, qui devrait sortir en mars prochain. Son retour dans Justice League pourrait donc être son dernier acte en tant que Joker. Ou le début d’une renaissance chez DC. Réponse début 2021 sur HBO max.

Source : SCREEN RANT