Accueil » Actualité » Suicide Squad : son réalisateur veut son Director’s Cut et demande l’aide des fans

Suicide Squad : son réalisateur veut son Director’s Cut et demande l’aide des fans

Electrisé par la validation de l’a Snyder’s Cut de Justice League, David Ayer est partant pour un nouveau montage de son Suicide Squad, mais demande l’aide des fans.

Suicide Squad aura-t-il droit à un nouveau montage ? - Crédit : Warner Bros
Suicide Squad aura-t-il droit à un nouveau montage ? – Crédit : Warner Bros

Suicide Squad est, à n’en pas douter, le pire film du DCEU. Il faut dire que la Warner a longtemps patiné avant le succès du Joker de Todd Phillips. Mais alors que Ben Affleck pourrait revenir dans le DCEU, il semblerait que la Warner ait de nouveaux plans pour son univers connecté. Dans la foulée, le studio a permis à Zack Snyder d’avoir son Director’s Cut pour Justice League, sur HBO Max. Une demande qui fait des émules puisqu’elle est maintenant formulée par David Ayer, réalisateur de Suicide Squad.

Suicide Squad : qui sont les 10 super-méchants du nouveau film DC ?

David Ayer compte sur le soutien des fans

Si le Zack Snyder’s Justice League est aujourd’hui une réalité, c’est grâce à une campagne intensive de trois ans. Pendant cette période, les fans du cinéaste n’ont eu de cesse d’interpeller la Warner, demandant un nouveau montage, celui voulu par Snyder.

Et c’est au lancement de HBO Max, plate-forme de SVOD, que la Warner a annoncé la nouvelle d’un Director’s Cut pour Zack Snyder. Une décision inédite alors que le Justice League de Joss Whedon est largement décrié par les spectateurs.

Zack Snyder aura également pu compter sur le soutien de son casting : Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, etc. Un soutien qui a donné des idées à d’autres réalisateurs du DCEU. David Ayer, réalisateur du (détesté) Suicide Squad, compte sur le même engouement des fans pour avoir droit à son montage du film.

Sur Twitter, le cinéaste a expliqué « Mon montage existe définitivement. Vous devez demander à AT&T (NDLR : filiale du conglomérat WarnerMedia) et HBO de l’exposer à la lumière ! ».

Marvel, DC Comics : les 20 films de super-héros qui sortiront avant 2023

Les fans vont-ils suivre David Ayer ?

Zack Snyder profite d'un soutien total de sa fanbase - Crédit : Warner Bros
Zack Snyder profite d’un soutien total de sa fanbase – Crédit : Warner Bros

Il n’est pas sûr que David Ayer profite du même soutien de la part des fans. Zack Snyder est connu pour avoir une fanbase solide, capable de soutenir avec férocité le moindre de ses projets. Justice League en est la preuve, alors que beaucoup souhaitent que le cinéaste dirige de nouveau le DCEU.

David Ayer profite d’un soutien moindre de la part des fans, définitivement convaincus que Suicide Squad est difficile à sauver, même avec un nouveau montage. Mais le cinéaste semble partant à l’idée d’offrir un nouveau souffle à son long-métrage. Reste à savoir si la Warner entendra son appel.

Suicide Squad 2, cette fois-ci réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), sortira le 4 août 2021.

Source : ScreenRant