Accueil » Actualité » Kodi passe en version 18.5 et prend ses distances avec les addons tiers

Kodi passe en version 18.5 et prend ses distances avec les addons tiers

Le centre multimédia Kodi déploie une nouvelle mise à jour sur toutes les plateformes supportées. La version 18.5 n’apporte aucune fonctionnalité supplémentaire, mais s’attache plutôt à la correction de bugs pour rendre la plateforme plus stable. L’équipe de Kodi en profite pour rappeler que son programme est légal, et qu’elle n’a aucun lien avec les extensions de la plateforme, notamment TVDB.

Kodi lance la plus importante mise à jour de « Leia », la dernière version majeure de son centre multimédia open source. Au programme, une amélioration notable de la stabilité de la plateforme et la correction de nombreux bugs, mais aucune nouvelle fonctionnalité. Kodi 18.5 est déjà disponible en téléchargement sur toutes les plateformes compatibles, notamment Android, iOS, Linux, macOS et Windows.

Télécharger Kodi

Image 1 : Kodi passe en version 18.5 et prend ses distances avec les addons tiers

Avec Kodi 18.5, l’équipe en charge du projet s’est principalement concentrée sur des modifications qui doivent assurer l’avenir de la plateforme. En amont des évolutions fonctionnelles de « Matrix », la prochaine version majeure, elle s’est attachée à répondre au retour de sa communauté en corrigeant de nombreux bugs. Parmi les plus notables, la correction des bugs de l’interface graphique, notamment avec le thème Estuary, les problèmes liés au lancement de l’écran de veille ou au classement des listes de lecture audio. Les développeurs sont également intervenus sur le lecteur en corrigeant les soucis relatifs à l’ajout de sous-titres externes, et les bugs de la base de données du guide des programmes TV. Les supports mobiles ne sont pas en reste, la nouvelle version prend en charge les dernières générations d’iPhone et d’iPad, et corrige les soucis de fenêtrage et de versions du SDK Android.

Sous-titres manquants ? Ajoutez-les sur n’importe quel film / série en streaming

L’équipe profite de la mise à jour pour remercier sa communauté et rappeler l’importance de signaler les bugs qu’ils rencontrent. Elle insiste également sur la nature des corrections « ce sont de vrais bugs et de vraies corrections ». En effet, la plateforme supporte l’ajout d’extensions plus ou moins stables dont on impute les dysfonctionnements à Kodi. Les critiques concernent notamment TVDB, un service qui permet d’obtenir les informations détaillées d’un programme. Sur ce point l’équipe est claire : les développeurs n’ont pas vocation à intervenir sur les addons tiers.

Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

Amazon, Disney et Netflix à l’assaut des plugins illégaux de Kodi

Source : Kodi via Express