Accueil » Actualité » Kong : Skull Island, Netflix prépare une série animée sur le gorille géant

Kong : Skull Island, Netflix prépare une série animée sur le gorille géant

Alors que Kong vs Godzilla s’apprête à débarquer sur les écrans, Netflix travaille déjà sur une série animée, baptisée Skull Island.

Le gorille géant aux allures de monstre retrouve une seconde jeunesse. Emblème du cinéma des années 30, Kong revient en force dans l’industrie cinématographique.

Après de nombreuses adaptations au fil des ans et une comédie musicale à Broadway, c’est au tour de Netflix de travailler sur sa propre adaptation. Baptisé Kong : Skull Island, ce nouveau programme animé se focalisera sur les naufragés d’une expédition scientifique. Ces derniers devront échapper aux griffes de nombreux monstres.

Kong n'a pas dit son dernier mot
Kong n’a pas dit son dernier mot – Crédit : Warner Bros

Nouveau chapitre du MonsterVerse, ce projet titanesque sera confié à Brian Duffield, qui en assurera l’écriture et la production. Et c’est le studio Powerhouse Animation qui en assumera la réalisation.

Kong : Un retour en force

Skull Island est apparue pour la première fois à l’écran en 2017. Endroit étrange et inquiétant, l’île aux monstres livrera de nouveaux secrets. L’intrigue devrait se dérouler dans la continuité du film éponyme. Autre information de taille : il semble acquis que le programme se focalisera sur des personnages totalement nouveaux. Mais Kong : Skull Island est appelé à occuper une place de choix dans le MonsterVerse, et son intrigue devrait fortement l’impacter.

La version cinématographique de 2017 reste à ce jour le projet le plus rentable du MonsterVerse, cumulant près de 566 millions de dollars au box-office mondial. Pas étonnant donc que Netflix souhaite capitaliser sur le phénomène en travaillant sur un projet directement dérivé du film. Reste à déterminer si l’action se déroulera également dans les années 70 et si des liens directs seront établis cette précédente mouture.

Ce n’est pas la seul projet animé en cours de production chez le géant du streaming. En effet, la plateforme travaille également sur un format animé dérivé des aventures de Tomb Raider. Les fans pourront suivre les aventures de la jeune femme, après les événements de la dernière trilogie rebootée par Square Enix. Mais pour l’heure, aucune date de sortie n’est encore fixée pour ces deux projets.

Les fans devront donc encore patienter encore un peu pour découvrir le résultat. Kong vs Godzilla devrait cependant combler leurs attentes, avec une sortie prévue le 17 mars prochain, en streaming et sur grand écran.

Source : Screenrant