Accueil » Actualité » La Casa de Papel : un spin-off centré sur Berlin arrivera en 2023

La Casa de Papel : un spin-off centré sur Berlin arrivera en 2023

Alors que les derniers épisodes de la série à succès La Casa de Papel vont être diffusés ce vendredi sur Netflix, la plateforme de streaming a annoncé être en train de préparer un spin-off centré sur le personnage de Berlin, et qui devrait voir le jour en 2023.

Les cinq derniers épisodes de la série La Casa de Papel seront disponibles sur Netflix ce vendredi 3 décembre. Quatre ans après le lancement de la série sur la plateforme de streaming, il est temps pour El Profesor et son équipe de braqueurs aux étranges noms de ville de tirer leur révérence. Mais cela ne signe pour autant pas totalement la fin de la série. En effet, une série spin-off centrée sur le personnage de Berlin est en cours de préparation. Elle devrait être diffusée en 2023.

Berlin sera le personnage central du spin-off de La Casa de Papel - Crédits : Netflix
Berlin sera le personnage central du spin-off de La Casa de Papel – Crédits : Netflix

Une série centrée… sur un personnage décédé depuis la deuxième saison

C’est lors d’un évènement à Madrid regroupant l’ensemble du casting de la Casa de Papel que l’information a été dévoilée. Le spin-off de la série tournera autour du personnage de Berlin, joué par Pedro Alonso. Pourtant, le frère du Profesor est décédé depuis la saison 2, des suites d’une maladie incurable. Mais il est resté très présent dans la série, faisant des apparitions récurrentes sous forme de flashback. Berlin est tellement populaire, que c’est l’acteur Park Hae-soo de Squid Game qui incarnera Berlin dans l’adaptation coréenne de la série. Dans la série, Berlin avait pris part au projet de son frère de braquer la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre pour rendre hommage à son père.

Pedro Alonso a exprimé son enthousiasme à l’idée de se glisser à nouveau dans le personnage de Berlin, disant qu’il pourra à la fois faire partie de la fin d’un cycle et du début d’un autre. Et il fait confiance à l’équipe de la série pour concocter un scénario plein de rebondissements.

La question reste de savoir à quel moment de la vie de Berlin se déroulera le spin-off, par rapport à la série principale. En effet, le personnage de Berlin étant décédé d’une maladie incurable lors de la deuxième saison, la série sur Berlin pourrait se dérouler avant le braquage de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre. Il faudra cependant être patient, car la série est attendue pour 2023.

Source: ComicBook