Accueil » Actualité » La Drone Champions League fait voler le premier drone habité

La Drone Champions League fait voler le premier drone habité

L’équipe d’ingénieurs de la compétition internationale DCL ont fait un pari fou : créer un drone pouvant accueillir un être humain. Mais le premier vol est une réussite et le résultat est époustouflant.

Image 1 : La Drone Champions League fait voler le premier drone habité

La Drone Champions League, compétition internationale de course de drones a réalisé et filmé le premier vol d’un drone habité. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce vol était acrobatique. Loopings, vrilles, virages à 180° : tout y passe. Par moments, on a presque l’impression de revoir la course de pod racers dans Star Wars : la Menace Fantôme. Et c’est sûrement ce que l’on risque de voir dans la vraie vie dans quelques années, si les drones continuent à s’améliorer

Dans une vidéo publiée sur Youtube, les différents ingénieurs à l’origine du projet témoignent des difficultés qu’ils ont rencontrées, et de leurs premiers succès : « On a commencé avec des petits drones, et on en a fait des plus en plus gros, jusqu’à en faire un où un humain pourrait tenir ». Un second ingénieur continue : « J’ai vraiment été touché quand je l’ai vu voler pour la première fois. On aurait dit une voiture, mais dans le ciel !». 

Un nouveau jeu vidéo et une nouvelle course

Au cours de la vidéo, les ingénieurs évoquent aussi « The Game », qui recréé l’expérience réelle des courses de drones dans un jeu vidéo. Le PDG de DCL, Herbet Weirather, explique que ce jeu est accessible à tous les fans de course de drones. Il suffit de s’entrainer sans relâche sur les 24 circuits originaux. Et pour les plus téméraires, il sera bientôt possible de s’inscrire pour les qualifications de la Drone Champions League

Les meilleurs apprentis-pilotes seront sélectionnés via l’épreuve « DCL Draft Selection » qui aura lieu en mai à Londres. Ils auront ensuite la chance d’intégrer de vraies équipes professionnelles, pour participer aux courses de la saisons 2020 : à Zurich, Moscou, Vaduz et Simatai en Chine. 

The Game est disponible sur Stream (PC et Mac) au prix de 29,99€, et sur PlayStation 4 et Xbox One le 18 février 2020 au prix de 39,99€. 

Source : Toms Guide