Accueil » Actualité » La future montre Xiaomi : un smartphone au poignet

La future montre Xiaomi : un smartphone au poignet

Xiaomi va dévoiler au grand public sa « vraie montre intelligente » le 5 novembre, mais elle a déjà communiqué sur tout ses éléments. Son but est de faire de cette montre un mini smartphone de poignet.

Image 1 : La future montre Xiaomi : un smartphone au poignet

Déjà bien ancré dans le monde des smartwatches et des bracelets de fitness, Xiaomi promet de creuser l’écart avec ses concurrents en rendant sa montre si intelligente qu’elle n’a même plus besoin de smartphone, elle devient un smartphone.

GPS, NFC, BT, WiFi, eSIM… La montre de Xiaomi est un smartphone de poignet.

Bizarrement, à une semaine de son lancement, plutôt que de tenter de garder le secret sur sa future montre et ainsi faire monter la sauce, la hype comme dise nos amis d’Outre Atlantique, Xiaomi vient de publier toutes les informations sur les réseaux sociaux chinois. Et on ne peut pas dire que le constructeur chinois a fait dans la demi-mesure, tout est réuni pour faire de cette montre un smartphone à part entière, ou presque, taille oblige.

Côté fonctionnalité, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon Wear 3100, un GPS, le NFC pour les paiements mobiles et le Bluetooth. Si on s’arrêtait là, on aurait droit à une montre relativement classique, mais si on ajoute la connectivité WiFi, un haut-parleur et surtout la eSIM, on obtient quelque chose qui est très proche d’un smartphone classique. Le tout fonctionnera avec « MIUI for Watch », un Android modifié par Xiaomi lui intégrant une couche graphique comme le fait la marque avec ses smartphones, et non Wear OS comme nous le pensions.

Elle se montre  même en vidéos

La marque n’est donc pas avare d’informations, on connaît même déjà les 4 couleurs (Noir, gris souris, gris clair et bleu foncé). En plus des photos présentant son design très inspiré de l’Apple Watch et ses fonctionnalités clefs, Xiaomi est allé jusqu’à publier 2 vidéos. La première présente l’interface MIUI for Watch. On en sait encore peu. Il s’agit d’une base Android spécialement modifiée pour les montres. Il semblerait que ce système dispose de son propre « store ».

La deuxième vidéo met en scène la montre en cours d’utilisation. L’utilisatrice utilise la molette pour faire défiler l’écran puis sélectionne l’application d’un appui sur l’écran tactile pour lancer l’application et lire une vidéo. Toutefois, n’ayant pas de son, on ne peut pas connaître le rendu du haut-parleur embarqué.

Encore un peu de patience

Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir les réponses aux éléments encore inconnus tels que la quantité de mémoire vive, l’espace de stockage, la disponibilité, particulièrement à l’international, la compatibilité du NFC avec les moyens de paiement non chinois et bien sûr le prix. Mais vu comme Xiaomi a été bavard aujourd’hui, il ne serait pas étonnant de voir ses questions répondues sans attendre le 5 novembre. Et si vous ne voulez pas attendre, le guide des meilleures smartwatches vous aidera dans votre choix.

Source : SlashGear