Accueil » Actualité » La Lucid Air arrive en Europe avec ses 883 kilomètres d’autonomie

La Lucid Air arrive en Europe avec ses 883 kilomètres d’autonomie

La concurrente des Tesla, la Lucid Air arrive en Europe avec de premières livraisons à des clients en Allemagne et aux Pays-Bas. La Lucid Air Dream Edition, à tirage limité, bénéficie d’une autonomie officielle WLTP de 883 km, faisant d’elle le véhicule électrique à plus longue autonomie sur l’ensemble du marché européen.

Lucid Air
Lucid Air © Lucid Group

Le groupe Lucid a annoncé aujourd’hui avoir commencé les livraisons de sa voiture Lucid Air en Europe, avec de premiers clients en Allemagne et aux Pays-Bas. Le modèle commercialisé est la Dream Edition, en production limitée. Elle est disponible en deux versions distinctes, optimisées pour mettre en valeur différentes facettes de cette berline de luxe électrique d’exception.

Lucid Air Dream Edition : elle arrive en Europe avec une autonomie monstre

La Lucid Air Dream Edition Performance comprend deux moteurs produisant une puissance combinée de 828 kW (1 111 chevaux) et une autonomie tout électrique de 799 km sur le cycle combiné WLTP. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

La gamme Dream Edition souhaite mettre l’accent sur l’efficacité avec une autonomie de conduite électrique à la pointe de l’industrie, allant jusqu’à 883 km sur le cycle combiné WLTP. La gamme Dream Edition est également propulsée par deux moteurs, produisant 696 kW (933 chevaux).

À lire : La Lucid Air aura la recharge la plus rapide, avec 32 km d’autonomie par minute

Lucid est également leader dans l’industrie en termes de charge, avec une architecture électrique 900V+ pour les modèles Air Dream Edition et Air Grand Touring. Lors de l’utilisation d’un chargeur rapide CC capable de plus de 300 kW, la Lucid Air Grand Touring pourra profiter d’un gain de 400 km d’autonomie en 15 minutes environ, ce qui en fait un véhicule idéal pour voyager en Europe. En Allemagne, il faudra toutefois dépenser au moins 218 000 euros pour s’offrir l’Air.

En termes de comparaison, Tesla ne propose pas encore de véhicule avec autant d’autonomie. La Tesla Model S Plaid affiche 600 kilomètres d’autonomie en WLTP et 630 kilomètres pour la version Grande Autonomie, sauf qu’elle n’est pas encore disponible à la vente en Europe.

Source : Lucid Group