Accueil » Actualité » La roue de son Tesla Model X se détache après une semaine d’utilisation

La roue de son Tesla Model X se détache après une semaine d’utilisation

Quelle ne fut pas la surprise de ce propriétaire d’un Tesla Model X quand il a vu sa roue se détacher de son véhicule. Dans un tweet directement adressé à Elon Musk, cet internaute raconte son improbable mésaventure.

Très remonté contre la société californienne, @Beastlyorion, qui avait reçu sa nouvelle Model X il y a seulement une semaine, espère faire réagir Elon Musk en exposant le problème publiquement. Le PDG de Tesla n’a pas encore réagit à sa série de tweets, mais comme à son habitude, cela ne devrait pas tarder.

Image 1 : La roue de son Tesla Model X se détache après une semaine d'utilisation
Crédit : @Beastlyorion / Twitter

Le propriétaire malchanceux explique qu’un petit creux sur le pare-chocs et un bras cassé autour de la roue auraient entraîné la perte de celle-ci. Heureusement, d’après lui, aucun accident ne s’est produit.

Ce n’est pas la première fois que des clients du constructeur automobile américain rencontrent des problèmes. Plus tôt ce mois-ci, un autre conducteur roulait tranquillement dans une flaque d’eau quand il a vu son pare-chocs arrière se détacher.

Une étude américaine, menée par J.D. Power US Initial Quality Study, qui évalue les problèmes rencontrés au cours des trois premiers mois de détention, a désigné Tesla comme fabricant automobile le moins fiable. En effet, de nombreux problèmes seraient survenus dans les voitures de certains clients. Récemment, un problème d’affichage dans les Model S pourrait concerner 159 000 véhicules et ceux-ci pourraient être rappelés par le constructeur.

Des défauts de fabrication à relativiser

On peut penser que les Tesla sont des voitures qui ne seraient pas fiables à cause de tous les problèmes que l’on peut voir sur internet. Cependant, il faut également prendre en compte que les Tesla sont les voitures les plus médiatisées en ce moment. Chaque défaut entraîne une couverture médiatique sans précédent et laisse penser que la marque américaine a de gros problèmes au niveau de la fabrication de ses voitures.

Ces défauts surviennent la plupart du temps parmi les premières voitures produites d’un nouveau modèle, et Tesla corrige rapidement ces problèmes sur ses lignes de production.

Source : @Beastlyorion