Accueil » Actualité » La Tesla Model 3 et la moto Yamaha R6 s’affrontent dans une course en départ arrêté

La Tesla Model 3 et la moto Yamaha R6 s’affrontent dans une course en départ arrêté

Une Tesla Model 3 Performance et une Yamaha R6 se sont affrontées dans une course de style dragster en départ arrêté. Les performances de la voiture électrique ont explosé celles de la moto sportive.

Image 1 : La Tesla Model 3 et la moto Yamaha R6 s’affrontent dans une course en départ arrêté
Crédit : Mar10 W6 – YouTube

Un passionné de drag racing filme régulièrement des courses avec sa Tesla Model 3 Performance. Il les publie sur sa chaîne YouTube « Mar10 W6 ». Sa dernière en date est une course contre la Yamaha R6 à l’occasion du Tucson Street Rally en Arizona. Les motos sont en général très performantes dans cette discipline, mais celle-ci n’a pas réussir à battre les performances de la Model 3 qui l’a explosée dès les premières secondes de course.

La Model 3 Performance bat la Yamaha R6 à l’accélération dans cette course

Le drag racing est une discipline d’origine américaine qui n’est pas aussi populaire en France, du moins pour le moment. C’est un sport mécanique d’accélération où les pilotes ont pour objectif de mettre le moins de temps possible pour parcourir une distance d’environ 402 mètres.

Le pilote de la Tesla Model 3 et celui de la Yamaha R6 ont donc arrêté leur véhicule au même endroit et ont tous deux accéléré au même moment. Dès les premières secondes de la vidéo, vous pouvez voir que la voiture électrique s’éloigne à toute vitesse de la R6. Nous ne connaissons pas l’année de production de la Yamaha R6, donc nous ne pouvons pas affirmer ses caractéristiques, si ce n’est qu’il s’agit d’une moto sportive très puissante de 600 cm3.

Bien que l’on pût s’attendre à ce que la R6 l’emporta sur la Model 3, le Youtubeur a expliqué que : « un pilote moyen sur une moto de sport encore plus imposante ne devrait avoir aucun problème à battre une Model 3 Performance sur 400 mètres. Mais sur une 600 cm3, ils [les pilotes] doivent être parfaits ».

De plus, il ne faut pas oublier que la voiture de Tesla s’est montrée étonnamment performante dans d’autres courses en départ arrêté. Elle a par exemple écrasé la Porsche Taycan 4S au 400 mètres départ arrêté il y a deux mois. Lorsque les quatre modèles de Tesla se sont affrontés dans une même course au début de l’année, la Model 3 Performance avait tout de même réussi à décrocher la deuxième place, la première étant bien évidemment occupée par la Model S Performance. Récemment, la Model 3 a néanmoins été battue par un Jeep Trackhawk de 1 100 chevaux.

Source : InsideEVs