La Xbox se fait démolir par PlayStation et Nintendo, Microsoft reconnaît avoir perdu la bataille

Phil Spencer, dirigeant de Xbox, l’admet. PlayStation et Nintendo ont gagné la bataille. Mais la branche gaming de Microsoft n’a pas dit son dernier mot et mise plus que jamais sur ses services comme le Xbox Game Pass.

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© Microsoft

Rien ne va plus chez Xbox. Le rachat d’Activision Blizzard est bloqué par l’Angleterre, Redfall se mange un mur, les ventes de la Xbox Series ne se portent pas bien. Seuls les services comme le Xbox Game Pass permettent à la branche gaming de Microsoft de garder espoir. Phil Spencer, dirigeant de Xbox, assume ses erreurs tout en reconnaissant qu’à l’heure actuelle, PlayStation et Nintendo sont les grands gagnants.

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La Xbox ne peut pas vaincre PlayStation et Nintendo

Lors d’une interview alors que la situation chez Xbox n’est pas au beau fixe, Phil Spencer l’annonce. Il prend l’entière responsabilité des erreurs commises dernièrement. Il faut dire que si la Xbox 360 a été un succès, Microsoft s’est planté avec la Xbox One. Les fans se souviennent de sa présentation désastreuse avec des extraits d’émissions télévisées pour justifier l’orientation multimédia de la console. Il a donc fallu faire avec cet échec pour la Xbox Series. Un départ compliqué et des erreurs en cascade pour la console de Microsoft.

Phil Spencer, sans langue de bois, admet que PlayStation et Nintendo sont en tête devant Xbox et « qu’il n’y a pas d’issue ou de victoire possible ». Le dirigeant de Xbox précise que « c’est la vérité » même si ce constat « va mettre en colère un certain nombre de personnes ».

Starfield, qui nous a communiqué beaucoup d’informations, comme sauveur de la Xbox Series ? « Il n’existe pas de monde où Starfield est noté 11 sur 10 et où les joueurs vendent leurs PS5 » reconnaît Phil Spencer.

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Microsoft va-t-il arrêter de créer des consoles Xbox ?

Est-ce le début de la fin pour la Xbox ? Que les joueurs se rassurent, non. Phil Spencer n’a jamais caché l’ambition de la branche gaming de Microsoft. Vendre des services.

Il s’avère que l’entreprise se débrouille plutôt bien à ce niveau. Si les ventes de la Xbox Series sont en baisse, le Xbox Game Pass affiche une croissance de 3% selon les derniers résultats de Xbox. Preuve que le service au rapport qualité-prix imbattable plaît à la communauté. Le cloud gaming séduit également les joueurs par sa qualité. Pour rappel, il est possible d’essayer gratuitement le Xbox Game Pass pendant 14 jours.

Mais ce n’est pas pour autant que Microsoft va arrêter les consoles physiques. Phil Spencer, optimiste, n’abandonne pas la partie et déclare que « la machine est au cœur de Xbox, c’est sûr […] Il faut aller de l’avant et créer notre univers avec le Xbox Game Pass, le cloud gaming, la manière de produire nos jeux ».

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