Accueil » Actualité » L’Apple Watch sauve la vie d’un cycliste emporté par une rivière

L’Apple Watch sauve la vie d’un cycliste emporté par une rivière

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie de son propriétaire. Au Royaume-Uni, un cycliste s’est fait emporter par une rivière ayant débordé suite à de fortes pluies. Il a heureusement réussi à appeler les secours grâce à sa montre connectée.

Une Apple Watch
Une Apple Watch – Crédit : Tim Foster / Unsplash

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch sauve une vie, que ce soit grâce à la fonctionnalité Appel d’urgence ou à la fonctionnalité Détection des chutes. Comme l’a rapporté la BBC, un cycliste a été sauvé de la noyade après avoir appelé le numéro d’urgence 999 depuis son Apple Watch alors qu’il se retenait à un arbre.

L’Apple Watch fonctionnait toujours après 1 600 mètres dans la rivière

Au Royaume-Uni, un homme se promenait en vélo le long de la rivière Wye à Rotherwas, Hereford. Il s’est soudainement fait emporter par le courant de la rivière qui avait débordé à cause de fortes pluies. Le courant était tellement fort que le cycliste a été emporté sur 1 600 mètres avant de pouvoir se retenir à un arbre. Heureusement que l’Apple Watch est résistante à l’eau. D’ailleurs, une Apple Watch qui avait été repêchée après avoir passé deux semaines au fond d’un lac fonctionnait toujours.

Le cycliste a réussi à se servir de la fonctionnalité Appel d’urgence pour appeler les secours. De plus, le commandant de la station, Sean Bailey, a déclaré que : « même avec son emplacement, il nous a fallu 20 minutes pour le localiser, le sauver et le mettre en sécurité. Il parlait à la station grâce à son Apple Watch alors qu’il s’accrochait à un arbre ». Sean Bailey a également ajouté que le cycliste a été très chanceux de pouvoir rester accroché pendant 20 minutes sans lâcher. Selon lui, « c’est l’une de ces situations où vos instincts naturels, l’adrénaline, interviennent pour vous sauver ».

Cette fonctionnalité de l’Apple Watch n’est pas la seule qui aide à sauver des vies. En effet, la fonctionnalité ECG a permis à un trentenaire anglais de se rendre compte qu’il était atteint d’une déformation cardiaque. Quelques mois plus tôt, une Apple Watch avait détecté des symptômes de tachycardie chez son propriétaire. Désormais, l’Apple Watch Series 6 mesure l’oxygène sanguin, ce qui est très utile pour les utilisateurs qui ont des troubles respiratoires.

Source : Ubergizmo