Accueil » Actualité » Le design du Huawei P40 Pro se précise en images

Le design du Huawei P40 Pro se précise en images

Une nouvelle fuite nous donne un aperçu du Huawei P40, et confirme quelques une de ses caractéristiques techniques. Le smartphone embarquera bien un bloc optique composé de 5 caméras à l’arrière et un double capteur à l’avant. Le modèle Pro sera également privé de prise casque.

Image 1 : Le design du Huawei P40 Pro se précise en images

Le design du prochain smartphone haut de gamme de Huawei se précise. Il y a tout juste deux semaines, nous vous présentions les premières images du Huawei P40 Pro, mais il faut bien reconnaitre qu’on ne distinguait pas grand-chose. Une nouvelle fuite rapportée par GSM Arena dévoile un peu plus son design. Les images sont celles d’un fabricant de coques, on peut donc voir distinctement son écran, ses blocs optiques, et sa connectique.

Le Huawei P40 Pro aura un quintuple capteur photo, mais pas de prise casque

Richard Yu, le PDG de Huawei annonçait un « design jamais vu », finalement les images révèlent des lignes élégantes, mais relativement classiques. Techniquement, rien de très surprenant pour un smartphone haut de gamme de 2020. Le Huawei P40 Pro suit les tendances actuelles aussi bien en matière de capteurs optiques que de connectique.

Huawei prépare un écosystème capable de rivaliser avec celui d’Apple

Non, le P40 n’aura pas de batterie au graphène

Huawei abandonne l’encoche du P30 pour la remplacer par un double capteur photo frontal situé dans un cartouche en haut de l’écran. Curieusement, les bordures supérieure et inférieure apparaissent plus épaisses que sur les bords latéraux. Les rendus semblent également indiquer que les bords de son écran sont moins arrondis que ceux de l’Horizon Display qui équipe les Mate 30 Pro.

Le P40 suit également la tendance lancée par Apple avec l’iPhone 7, le smartphone sera privé de prise casque mini jack. Selon nos confrères de GSM Arena, seul le modèle Pro serait concerné par cette fonctionnalité. Sur la tranche, on constate le retour de boutons classiques de contrôle du volume, probablement plus efficaces que la fonction de double tapotement.

Le bloc optique de la face arrière confirme les fuites précédentes avec un système de capture composé de cinq caméras. Si elle se confirme, le smartphone disposera d’une caméra Sony de 64 MP, d’un grand-angle de 20 MP, d’un téléobjectif de 12 MP, d’une macro, et enfin d’une caméra Time-of-Flight pour les applications de réalité augmentée

Les objets connectés selon Huawei

Le Huawei P40 Pro est attendu en mars prochain, et devra lui aussi se priver des services Google suite à la mise au banc de la firme par les autorités américaines.

Source : GSM Arena