Le Galaxy S25 intègrerait Snapdragon 8 Gen 4, la puce serait plus puissante que les Apple M2

Le Galaxy S25 prévu pour 2025 viendrait équipé du Snapdragon 8 Gen 4, la future puce de Qualcomm selon une fuite. Dans le même temps, une autre source affirme que le processeur mobile serait à même d’atteindre les performances des processeurs qu’Apple intègre dans ses ordinateurs.

Galaxy S25 Concept Samsung Snapdragon
© Technizo Concept

Nous savons maintenant quasiment tout ce qu’il y à savoir sur les prochains fleurons de Samsung, la gamme Galaxy S24. Signe qu’ils sont maintenant prêt depuis un moment, Samsung a même avancé la date de sortie du S24 pour le 30 janvier 2024. Exynos 2400, Snapdragon 8 Gen 3 pour le modèle Ultra, design proche de l’iPhone avec du titane… la firme sud-coréenne n’a plus aucun secrets pour ce modèle.

Pas de temps à perdre, nous nous consacrons maintenant au S25. À plus d’un an de sa présentation, la fiche technique est encore susceptible à des modifications, mais les projets de Samsung pour ce cru 2025 commencent à fuiter, à commencer par la puce au cœur de la bête.

Quel processeur animera le Samsung Galaxy S25 ?

La première des informations que nous avions ainsi obtenu était que le S25 profiterait d’une puce Exynos 2500 surpuissante, fournie par AMD. Mais tout comme le S24, il se pourrait que différentes puces animent le smartphone selon les marchés. C’est maintenant quasiment une habitude de Samsung. Selon le modèle, le Galaxy S25 pourrait donc intégrer le Snapdragon 8 Gen 4, la future puce de Qualcomm.

Selon une fuite fiable provenant de Digital Chat Station sur Weibo et relayée par Revegnus sur X, le Snapdragon 8 Gen 4 est une puce en 3 nm fabriquée par TSMC. Elle serait dotée d’un processeur Oryon octa-core comprenant deux cœurs de processeur Phoenix L à haute performance et six cœurs de processeur Phoenix M à faible consommation d’énergie.

Revegnus ajoute que le processeur Snapdragon 8 Gen 4 consomme seulement 8 W, en amélioration par rapport au Snapdragon 8 Gen 3, offrant ainsi une meilleure efficacité énergétique. Il affirme également que le GPU Adreno 830 du Snapdragon 8 Gen 4 est 10 % plus puissant que la puce M2 qui équipe les ordinateurs d’Apple.

À lire > Galaxy : Samsung développe sa propre version du ray tracing pour Exynos

Le prochain chipset phare de Qualcomm obtiendrait ainsi 2 800 points de performance dans les tests en monocœur de Geekbench 6. En multicoeur, il atteindrait les 10 000 points selon Revegnus. Ces cœurs Oryon seraient développés par l’équipe Nuvia, une entreprise que Qualcomm a rachetée il y a quelques années.

Avec Snapdragon 8 Gen 4, Qualcomm semble à même d’égaler les performances des SoC mobiles d’Apple, notamment en matière de consommation d’énergie. Il convient toutefois de prendre toutes ces informations avec des pincettes. Il ne s’agit que de rumeurs et les données ne peuvent être fiables qu’après la sortie publique.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !