Accueil » Actualité » Le hacker de la PS3 recruté par Elon Musk pour « réparer » Twitter a démissionné

Le hacker de la PS3 recruté par Elon Musk pour « réparer » Twitter a démissionné

George Hotz connu comme étant le hacker de la PS3 avait été embauché par Elon Musk pour « réparer » Twitter sur une durée de douze semaines. Après à peine un mois de travail, le hacker a finalement donné sa démission prématurée.

Il y a quelques semaines, Elon Musk a recruté George Hotz, alias GeoHot, pour travailler chez Twitter. Si vous ne le connaissez pas, GeoHot est un célèbre hacker connu pour avoir piraté l’iPhone et la PlayStation 3. Elon Musk qui va quitter ses fonctions de PDG l’a donc embauché pour une période de douze semaines afin de « réparer » Twitter. Finalement, le hacker n’aura pas tenu aussi longtemps. Il a déjà donné sa démission prématurée après à peine un mois de travail.

Twitter
Twitter © Souvik Banerjee / Unsplash

Le départ prématuré de George Hotz témoigne une fois de plus de la situation difficile dans laquelle Twitter se trouve depuis son rachat par Elon Musk. Ce dernier a d’ailleurs revendu 3,6 milliards d’actions Tesla probablement pour financer le massacre de Twitter. L’arrivée tumultueuse d’Elon Musk a plongé Twitter dans une situation délicate dont il est difficile de s’en sortir. La plateforme se prépare actuellement à un exode massif d’utilisateurs.

Le hacker de la PS3 a lancé un sondage avant d’annoncer sa démission de Twitter

George Hotz a rejoint Twitter au mois de novembre dans l’objectif de régler quelques problèmes de la plateforme, notamment au niveau de la fenêtre de connexion et de la fonctionnalité de recherche. Il a toujours assuré qu’il n’avait pas prévu de rester chez Twitter à long terme, mais ce n’était pas prévu qu’il parte aussi tôt.

Le hacker de la PS3 a annoncé son départ sur Twitter (ironiquement ou pas). « J’ai démissionné de Twitter aujourd’hui. J’ai apprécié l’opportunité, mais je ne pense pas que je pourrais avoir un réel impact chez eux. De plus, c’était triste de voir mon GitHub dépérir. Je retourne au codage ! », a-t-il tweeté plus tôt cette semaine.

Avant d’annoncer sa démission, George Hotz a fait comme Elon Musk en postant un sondage sur son compte Twitter : « Dois-je démissionner en tant que stagiaire Twitter ? Je m’en tiendrai aux résultats de ce sondage. Pas une blague ». La majorité des utilisateurs ont voté pour qu’il reste chez Twitter, mais il est tout de même parti. De son côté, Elon Musk a aussi demandé à ses followers s’il devait démissionner et plus de 57 % ont répondu de manière affirmative.

Source : Kotaku