Accueil » Actualité » Tesla Roadster, le nouveau : un prototype exposé, découvrez cette fusée en détail

Tesla Roadster, le nouveau : un prototype exposé, découvrez cette fusée en détail

Le nouveau modèle de la Tesla Roadster, qui n’a encore jamais été commercialisé, est actuellement exposé au Petersen Automotive Museum à Los Angeles. Il s’agit d’une des rares fois où la Roadster a été publiquement exposée avant le début de la production.

Un nouveau panneau d’information a été placé devant la voiture, et celui-ci nous en apprend plus sur les caractéristiques techniques de la supercar.

Tesla Roadster - gaussdog / YouTube
Tesla Roadster – Crédit : gaussdog / YouTube

Lorsque Tesla avait dévoilé la nouvelle version de la Tesla Roadster en 2017, sa sortie était à l’origine prévue en 2020. Aujourd’hui, en 2021, son lancement se fait toujours attendre. Les fans devront se montrer patients, puisqu’Elon Musk avait déclaré que la production de la supercar ne débuterait qu’en 2022.

La Tesla Roadster devrait être exposée au musée Petersen Auto Museum du 19 mai au 2 juin. Les réservations en ligne sont obligatoires et les trois premiers jours sont déjà complets. Les apparitions publiques de la nouvelle Tesla Roadster sont rares, il n’est donc pas étonnant de voir les fans se précipiter pour aller admirer le véhicule.

La Tesla Roadster sera la voiture la plus rapide du monde

Avec la Tesla Roadster, Tesla promet un 0 à 96 km/h en 1,1 seconde avec un moteur de fusée emprunté à SpaceX. Cette information a été confirmée sur le petit panneau devant la voiture, comme on peut le voir sur une photo de @BLKMDL3 sur Twitter.

« Nous allons utiliser de l’air comprimé à ultra haute pression. C’est un propulseur à gaz froid. Le propulseur principal sera derrière la plaque d’immatriculation. Donc, pour l’accélération, la plaque d’immatriculation s’abaisse, et derrière la plaque d’immatriculation se trouve un propulseur de fusée. C’est du James Bond tout craché. », avait déclaré Elon Musk lors d’une interview avec Jay Leno en 2020.

Le pack de SpaceX sera disponible en tant qu’option facultative. La Tesla Roadster sera tout le même capable d’abattre les 0 à 96 km/h en seulement 1,9 seconde. Elle sera donc un peu plus rapide que la nouvelle Tesla Model S Plaid+. En effet, cette dernière besoin de 1,99 seconde pour monter à 96 km/h. En plus de cette accélération impressionnante, la Tesla Roadster devrait être capable de parcourir près de 1000 km sur une seule charge. Il s’agit d’un record pour une voiture de Tesla.

Source : Electrek