Accueil » Actualité » Le Pixel 6a corrige l’un des plus gros problèmes du Pixel 6

Le Pixel 6a corrige l’un des plus gros problèmes du Pixel 6

Alors que le Pixel 6a sera disponible pour le grand public dans quelques semaines, des tests ont d’ores et déjà été publiés. L’occasion de constater une amélioration notable par rapport au Pixel 6.

Image 1 : Le Pixel 6a corrige l'un des plus gros problèmes du Pixel 6
Un lecteur d’empreintes digitales plus efficient sur le Pixel 6a – Crédit : Fazli Halim / YouTube

Plus que quelques semaines avant la sortie du Pixel 6a dans nos contrées. Vendue 459 euros, cette itération de milieu de gamme sera disponible en précommande à compter du 21 juillet prochain. Toujours est-il que le Pixel 6a est déjà en circulation. Comme en Malaisie où un internaute a dévoilé une vidéo d’unboxing. Également originaire du pays d’Asie du Sud-Est, le testeur Fazli Halim vient quant à lui de publier une vidéo review du nouveau téléphone.

Le vidéaste aux 296 K abonnés sur YouTube révèle notamment que le lecteur d’empreintes digitales sera bien plus performant que celui du Pixel 6 que nous avons testé ici. Images à l’appui, il démontre que le Pixel 6a se déverrouille bien plus rapidement que son congénère. Vous pouvez observer les performances améliorées du capteur dans la vidéo ci-dessous (minute 4:50) :

Un capteur d’empreintes plus performant sur le Pixel 6a

Si tout cela se confirme, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les utilisateurs. Car le scanner d’empreintes digitales du Pixel 6 avait été vivement décrié en raison de ses performances en dents de scie. Pour beaucoup, le problème venait du matériel en lui-même.

Ainsi, malgré une flopée de mises à jour logicielles, la vitesse et la fiabilité du capteur d’empreintes sont toujours pointées du doigt par les utilisateurs, des mois après le lancement du téléphone. Google a donc entendu les doléances des technophiles déçus.

À lire > Google Pixel 6a vs iPhone SE 2022 : quelles différences ?

En dehors du capteur d’empreintes, vous vous demandez en quoi le nouveau smartphone se distinguera de ses grands frères ? Nous vous avons préparé un comparatif des différences entre le Pixel 6 et le Pixel 6a. Milieu de gamme oblige, il faudra faire des concessions sur certains aspects techniques à l’instar de la fréquence de rafraîchissement de l’écran, de la RAM, du module photo ou encore de la vitesse de charge.