Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy S11 aura un écran plus grand et la 5G

Le Samsung Galaxy S11 aura un écran plus grand et la 5G

La gamme Samsung Galaxy S11 sera équipée d’écrans beaucoup plus grands que ceux de la génération précédente, jusqu’à 6,9 pouces pour le futur S11+. Tous les modèles supporteront également la 5G, et seront disponibles en trois coloris.

Image 1 : Le Samsung Galaxy S11 aura un écran plus grand et la 5G

Les fuites s’accumulent au sujet de la prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung. La dernière en date concerne la taille des écrans de la gamme Galaxy S11. @evleaks, une source sûre concernant les produits Samsung, a révélé trois nouvelles tailles d’écran sur son compte Twitter. 

Le Galaxy S11 sera décliné en 6,2 ou 6,4 pouces pour le plus petit modèle ainsi qu’en 6,7 et 6,9 pouces pour les plus grands. Une augmentation significative puisque les S10e, S10, S10+ sont équipés d’écran de 5,8, 6,1 et 6,4 pouces. Seul le Samsung S10 5G s’approche des dimensions de la nouvelle génération avec ses 6,7 pouces de diagonale. Les nouveaux écrans n’intègreront probablement pas la technologie Hole-in-Active-Area qui permet de dissimuler la caméra avant sous l’écran du smartphone.

Concernant la connectivité, tous les modèles de la gamme proposeront la 5G, ainsi que la 4G à l’exception du modèle en 6,9 pouces. Le Galaxy S11 sera donc disponible en 5 déclinaisons dès son lancement prévu pour le premier trimestre 2020.

Voici les 10 meilleurs smartphones Android et Apple à acheter en 2019

Seulement trois coloris pour le Galaxy S11

Une autre fuite nous révèle les coloris prévus pour les S11e et S11. Les smartphones seront vraisemblablement proposés en bleu, gris et rose. Le tweet ne donne aucune indication sur la couleur du S11+, mais dévoile celles des Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10 Lite. Le smartphone devrait être disponible en noir, bleu et blanc, alors que la tablette serait proposée en rouge, argent et noir. Pour rappel, les Galaxy Lite sont des versions allégées qui devraient être présentées au même moment que la gamme S11.

Si ces dernières fuites sont exactes, nous savons déjà pratiquement tout du porte-étendard de Samsung. Le mobile sera doté du Soc Exynos 990 avec 8 Go de RAM. Il disposera du nouveau capteur Samsung ISOCELL Bright HMX 108 mégapixels qui doit également équipé les prochains Xiaomi. Son autonomie doit également être revue à la hausse. En entrée de gamme, le Galaxy S11e accueillera une batterie de 4000 mAh pour rivaliser avec l’iPhone 11 Pro Max.

Après le Fold, Samsung présente un concept de smartphone pliable à clapet

Source : @evleaks @ishanagarwal24