Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, Gandalf et Gollum bientôt de retour au cinéma ?

Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, Gandalf et Gollum bientôt de retour au cinéma ?

Gandalf, Aragorn ou encore Gollum pourraient bien revenir sur nos écrans dans les années à venir. Les droits pour Le Seigneur des Anneaux viennent d’être rachetés par un groupe suédois.

Nos personnages préférés pourraient bientôt revenir au cinéma. Ce jeudi 18 août, le groupe Embracer Group AB a publié un communiqué indiquant qu’ils venaient de racheter les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Ils y citent les noms de plusieurs personnages de la saga. En effet, les noms Aragorn, Gandalf, Gollum, Galadriel ou encore Éowyn sont mentionnés directement. 

Aragorn couronné par Gandalf - Crédit : New Line Cinema
Aragorn couronné par Gandalf – Crédit : New Line Cinema

Cela fait déjà 19 ans que le dernier Seigneur des Anneaux est sorti au cinéma, et 8 ans pour le troisième volet du Hobbit. Ces adaptations de Peter Jackson restent dans nos mémoires. En effet, elles étaient épiques et mémorables. Pourtant, elles contenaient quelques erreurs. D’ailleurs, les puristes n’ont pas manqué de tiquer lorsque Bilbon Sacquet a été présenté comme l’oncle de Frodon. Mais ce n’est pas le cas ! Bien sûr, il y a de nombreux autres exemples.

Un monde riche et complexe, presqu’infini

Les écrits de Tolkien sont riches et complexes. Effectivement, l’auteur anglais a travaillé toute sa vie au monde de la Terre du Milieu, allant jusqu’à inventer des nouvelles langues. S’inspirant de différents folklores, ainsi que de sa propre expérience, l’auteur du Seigneur des Anneaux a conquis de nombreux fans avec sa plume. Et à l’ère du numérique, difficile de ne pas céder à la tentation d’adapter ces histoires au cinéma. 

En février 2022, il avait été annoncé que les droits étaient mis en vente. Et c’est finalement Embracer Group AB qui a gagné les enchères. Ce groupe suédois de distribution de jeu vidéo pourrait donc bien nous offrir une nouvelle version de l’histoire de Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel ou encore Éowyn. Rien n’a été annoncé pour l’instant.

De nouvelles versions de nos personnages préférés ?

Le groupe souligne dans son communiqué : « D’autres opportunités incluent des films supplémentaires inspirés de personnages iconiques tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Éowyn, et d’autres personnages des écrits de J. R. R. Tolkien. »

Il semble évident que les acteurs ayant incarné ces personnages pour Peter Jackson ne reviendront pas. Ian McKellen (Gandalf), Viggo Mortensen (Aragorn), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel) et Miranda Otto (Éowyn) seront très probablement remplacés par des acteurs plus jeunes. Pourtant, même si ces visages connus ne reprennent pas leurs rôles épiques, notre curiosité est éveillée ! 

Avec un peu de chance, développer des idées ne prendra pas trop longtemps au groupe Embracer. Peut-être qu’ils pourraient s’inspirer des idées rejetées par Amazon Prime Video pour la série Les Anneaux de Pouvoir ? Nous restons à l’affût de la moindre annonce !

Sources : ScreenRant, Embracer Group AB