Accueil » Actualité » Le streamer Jerma donne le contrôle de sa vie dans un jeu de rôle version Sims

Le streamer Jerma donne le contrôle de sa vie dans un jeu de rôle version Sims

Dans les Sims, vous avez la possibilité de contrôler la vie de quelques personnes et de leur faire faire ce que vous voulez. Jerma a décidé de lancer une partie de Sims où il est le personnage et ses viewers peuvent le contrôler.

Les Sims est un jeu de simulation bien connu du grand public. Il permet à un avatar de vivre sa propre vie dans un environnement virtuel. En réalité, l’avatar ne vit pas forcément la vie dont il rêve, mais plutôt celle que le joueur a choisie pour lui. Au joueur de l’alimenter, de lui dire d’aller aux toilettes, de lui faire prendre son bain ou toute autre action du quotidien.

Image 1 : Le streamer Jerma donne le contrôle de sa vie dans un jeu de rôle version Sims
Crédit : YouTube / Jerma Stream Archive

Le streamer Jerma est l’une des figures de Twitch avec des centaines de milliers de followers. Connu pour ses différentes cascades et ses blagues, il streame régulièrement différents types de jeux. De l’affrontement de boss dans l’exigeant Dark Souls à l’ouverture de cartes Pokémon, tout y passe.

Contrôler un humain pour de vrai

En s’inspirant du jeu vidéo Les Sims, Jerma propose donc à ses viewers de voter pour décider de ses prochaines actions. Et pour cela, le streamer s’est donné les moyens. Pendant les trois heures de live, il évolue dans un décor spécialement préparé sur le thème du jeu vidéo.

Dans la Jerma’s Dollhouse, les viewers ont tous les pouvoirs sur l’avatar comme dans le jeu. Bien évidemment, le public ne s’est pas gêné pour lui faire faire tout un tas de choses comme un jogging, prendre un bain et même commander un matelas qui lui a été déposé dessus directement.

Bien évidemment, la scène du bain a été pixélisée tout comme dans le jeu dont le stream s’inspire, tant dans un souci de respect du streamer que par fidélité au concept. À la fin des trois heures de live, le public a voté pour une amélioration de la maison.

De son propre aveu, cet épisode n’est qu’un début pour Jerma et deux autres sont au programme. Un concept un peu étrange, mais qui favorise une grande interactivité entre le streamer et son public. Reste à voir si cette initiative restera isolée ou s’il s’agit d’un précurseur d’un nouveau genre de show.

Pour la suite du programme, aucune information n’a encore filtré, mais les fans peuvent s’attendre à une escalade dans le burlesque étant donné la personnalité et les habitudes de Jerma.

Sur Twitch, le streamer Mizkif dévoile ses impressionnants revenus

Source : screenrant