Le top des applications pour préparer un Noël numérique

Le mois de décembre est déjà là, et vous avez envie de préparer Noël comme il se doit ? Si vous manquez d’inspiration pour les fêtes de fin d’année, mais que vous avez envie d’un Noël magique pour vous et vos proches, laissez-vous guider par notre sélection d’applications gratuites, qui embelliront vos fêtes de fin d’année.

Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Le top des applications pour préparer un Noël numérique

Que vous souhaitiez vous mettre dans l’ambiance de Noël avec des petits jeux et des calendriers de l’avent, ou simplement faire part de votre bonheur à vos proches, avec des cadeaux ou de petites attentions, voici une sélection de 10 services et applications dont vous pourriez avoir besoin ce mois-ci.

ElfYourself

Image 1 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
ElfYourself © Magic Mirror LLC

Envie d’une vidéo amusante pour toute la famille ? Testez sans attendre ElfYourself ! Grand classique des fêtes de fin d’année depuis plusieurs années, ce service en ligne et cette application mobile gratuite pour Android et iOS vous proposent d’insérer les visages de vos amis ou de votre famille à la place de lutins de Noël, qui s’animeront ensuite pour une danse de Noël hilarante. Vous pouvez mettre en scène jusqu’à 5 membres de la famille et choisir l’un des décors disponibles, pour ensuite partager la vidéo par mail ou sur les réseaux sociaux.

Mes Envies -Liste des cadeaux

Image 2 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Mes Envies – Liste de cadeaux © Mes Envies

Tout le monde vous demande ce que vous aimeriez avoir pour Noël, mais vous ne vous souvenez plus à qui vous avez donné l’idée du parfum, à qui vous avez déjà parlé de votre collection de cartes Pokémon, ou du dernier casque sans fil avec des oreilles de chat… Pour mieux vous organiser et éviter de recevoir des cadeaux en double, utilisez le service en ligne et les applications gratuites pour Android et iOS, Mes Envies. Il vous suffit de créer une liste d’idées de cadeaux que vous aimeriez bien avoir, avec éventuellement des liens directs vers des sites marchands pour simplifier encore plus la tâche de votre famille. Partagez ensuite le lien vers cette liste à tous vos amis et votre famille et chacun pourra choisir le cadeau qu’il souhaite vous offrir et l’indiquer sur la liste afin d’éviter les doublons.

PNP – Père Noël Portable

Image 3 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
PNP – Père Noël Portable © From Santa’s Elves at UGroupMedia Inc

Plus particulièrement destinée aux enfants, PNP – Père Noël Portable est aussi une application mobile gratuite pour Android et iOS et un service en ligne. Elle va permettre à votre enfant de rentrer directement en contact avec le Père Noël. Les parents pourront se connecter avec un compte spécifique dans lequel ils pourront sélectionner le prénom de leur enfant afin que le Père Noël puisse s’adresser directement à l’enfant en l’appelant par son prénom. Les enfants disposeront, eux aussi, d’un compte spécifique qui leur permettra d’avoir accès à un calendrier de l’avent, des vidéos amusantes et des mini-jeux sympathiques pour les faire patienter jusqu’au jour de Noël. Si vous souhaitez un appel vidéo ou vocal du Père Noël en personne, il faudra prendre un abonnement Premium.

Fizzer

Image 4 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Fizzer © Fizzer

Pour les cartes de bonne année, pourquoi ne pas faire dans l’originalité et envoyez des cartes personnalisées à vos proches ? Avec Fizzer, il vous suffit de prendre une photo et de créer directement votre carte de voeux dans l’application. Importez votre photo dans l’application mobile (Android ou iOS) ou dans le service en ligne, choisissez le modèle qui vous convient le mieux et personnalisez votre carte pour la rendre unique. Quelques options sont alors proposées pour quelques crédits supplémentaires. Ensuite, il faudra passer par l’étape du paiement qui fonctionne par crédit. Vous achetez un pack de crédits que vous pouvez dépenser pour la création et l’envoi de vos cartes ou d’autres produits de la boutique.

Google Santa Tracker

Image 5 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Google Santa Tracker © Google Inc.

Google Santa Tracker est un petit service en ligne développé par Google, qui permet simplement de profiter de quelques petits jeux et de vidéos amusantes sur la thématique de Noël. Avec des graphismes modernes et rigolos, les enfants et les plus grands, pourront s’amuser à décorer la barbe du Père Noël, à déplacer des sucres d’orge pour une balade de chewing-gum et plein d’autres mini-jeux amusants. Mais le plus important se déroulera le jour de Noël. Vous aurez la possibilité de suivre la piste du Père Noël pendant sa tournée. En fonction du décalage horaire, vous saurez précisément où il se trouve sur Terre et quand il sera en France.

Jeux de Noël

Image 6 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Jeux de Noël © KidGames

Disponible uniquement pour les smartphones et les tablettes Android, Jeux de Noël regroupe 7 jeux gratuits sur la thématique de Noël. Destiné aux plus jeunes enfants, ces mini-jeux permettront à l’enfant d’exercer sa motricité et sa dextérité, de faire appel à sa mémoire avec un jeu de Memory et bien d’autres. La difficulté des niveaux est progressive, permettant à l’enfant de s’améliorer sans frustration.

Fond animé de sapin de Noël

Image 7 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Fond animé de Sapin de Noël © Kisoft Live Wallpapers

Pour les plus grands qui souhaitent donner un air de fête à leur smartphone Android, voici une application de personnalisation qui permet de changer l’image de verrouillage et l’image de fond de leur appareil afin d’y placer un majestueux et magnifique sapin de Noël enneigé et scintillant. L’illustration est très belle et s’anime selon vos envies. Vous pouvez ajuster la vitesse de scintillement de la guirlande et de l’étoile du sapin, régler la vitesse et la direction des flocons de neige ou encore activer le feu d’artifice en arrière-plan de l’image. Le tout est accompagné d’une petite musique de Noël si vous le souhaitez. 

Calendrier de l’Avent

Image 8 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Calendrier de l’Avent @ Ploosh LLC

Pour patienter jusqu’à Noël, quoi de mieux qu’un calendrier de l’avent. Cette application mobile gratuite pour Android invite petits et grands à ouvrir chaque jour une nouvelle case pour découvrir la suite d’une histoire complète sur la vie des elfes. En plus de cette histoire à lire, les enfants pourront aussi faire un mini-jeu, proposé à la fin de la lecture. Par contre, la version gratuite ne vous permet pas d’aller jusqu’au 24 décembre, il vous faudra débourser quelques euros pour obtenir la version complète.

Télécharger Calendrier de l’Avent

Google Photos

Image 9 : Le top des applications pour préparer un Noël numérique
Google Photos © Google Inc.

On ne peut pas parler de fêtes de fin d’année sans parler de partage de photos. Avec Google Photos, vous pouvez rapidement prendre une photo et la ranger dans un album partagé que tous vos amis et vos proches pourront visiter. Ils pourront également, à leur tour, ajouter leurs photos et télécharger d’autres photos qu’ils souhaitent garder en souvenir ou imprimer s’ils le souhaitent. Plus besoin de faire des échanges de mails ou des transferts de dossiers volumineux, tout est partagé de manière simple et rapide.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !