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League of Legends : Louis Vuitton crée sa première malle pour un trophée d’esport

Louis Vuitton a créé et fabriqué une caisse de transport pour la coupe du Championnat du Monde de League of Legends 2019.

Image 1 : League of Legends : Louis Vuitton crée sa première malle pour un trophée d'esport

La célèbre maison française s’est associée à l’éditeur Riot Games afin de fournir un écrin à la hauteur de la valeur sportive du trophée League of Legends. Ce n’est pas la première fois que Vuitton se prête à l’exercice, mais habituellement c’est pour contenir la récompense de la Coupe de l’America ou de la Coupe du Monde de la FIFA.

L’esport : une première pour Louis Vuitton

Le maroquinier français opère donc ici un grand bond et s’inscrit dans son temps avec cette malle façonnée pour une compétition d’esport. Sa malle a été faite sur mesure pour accueillir la Summoner’s Cup, nom du trophée de League of Legends. Celui-ci sera remis le 10 novembre 2019 à Paris, lieu où se déroulera la finale de la compétition.

Michael Burke, PDG de Vuitton, justifie le rapprochement des deux marques en expliquant que « le Championnat du Monde de League of Legends n’est pas seulement l’apothéose du tournoi, c’est aussi le moment où les univers du sport et du divertissement se rassemblent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes ».

Louis Vuitton crée des sacs à main avec écrans intégrés

La maison française est aussi chargée de créer des skins qui seront rendus disponibles à l’intérieur du jeu afin d’habiller les personnages, ainsi que d’autres « contenus numériques pour les joueurs et les fans. »

Parler aux millenials et aux asiatiques

Riot Games est tout aussi emballé par cette collaboration inopinée. « Il s’agit d’un partenariat historique qui témoigne de l’impact exercé par Riot Games et League of Legends sur l’industrie de l’esport », déclare ainsi Naz Aletaha, directrice des partenariats esport de l’éditeur californien.

Si Riot Games y gagne en prestige, Vuitton rafle double. Avec ce partenariat, il se rajeunit et plaît aux millenials. De plus, il touche un très large public puisque les Mondiaux de League of Legends sont suivis dans de nombreux pays et particulièrement en Asie, un marché qui raffole des créations de Louis Vuitton. La maison française rejoint les rangs des partenaires de Riot Games comme MasterCard ou encore Nike qui a récemment annoncé qu’il habillerait les joueurs de la compétition.

Le Championnat du Monde de League of Legends 2019 débutera le 2 octobre. Les parties auront lieu à travers l’Europe. La compétition s’achèvera le 10 novembre à l’AccorHotels Arena de Paris. C’est la neuvième saison de championnat qu’organise Riot Games pour League of Legends.