Accueil » Actualité » Les fans de GTA 6 ont réussi à dessiner la future carte du jeu de Rockstar

Les fans de GTA 6 ont réussi à dessiner la future carte du jeu de Rockstar

Comme vous le savez, les premières images de Grand Theft Auto VI se sont retrouvées sur Internet, la semaine dernière. Depuis, des fans de GTA se sont réunis dans le but de cartographier autant que possible la nouvelle Vice City et ses environs, en utilisant les mathématiques, MS Paint, Google Earth et surtout, beaucoup de travail d’équipe.

L'ébauche de carte de GTA 6
L’ébauche de carte de GTA 6 © Church of GTA / Rockstar / Kotaku

Des fans travaillent déjà sur la cartographie de la zone de jeu de Grand Theft Auto 6, suite à la fuite massive qui s’est produite le week-end dernier. Pour rappel, cette dernière comprenait environ 53 minutes de vidéo du futur jeu de Rockstar. De nombreux éléments ont été confirmés par la suite, y compris le fait que le jeu se déroulera bel et bien à Vice City.

La carte de GTA 6 mappée par un fan

Comme rapporté par Kotaku, plusieurs fans dévoués travaillent actuellement sur la création de la carte de GTA 6. D’après ce que l’on sait, le titre se déroulera à Vice City, un cadre majeur pour les jeux GTA précédents. Les vidéos divulguées ont fourni de nombreuses coordonnées aux joueurs, ce qui a aidé la communauté à recouper les jeux passés et à avoir une bonne idée de l’emplacement des différentes choses.

Comme dit précédemment, l’histoire et le gameplay du titre ont fuité, le week-end dernier. Les fans ont notamment pu avoir un solide aperçu d’une grande partie de la carte. Bien que ce soit loin d’être suffisant, cela leur a donné suffisamment d’informations pour reconstituer ce qu’ils ont vu. L’ébauche, en cours de création, est à retrouver ci-dessus.

À lire : Leak de GTA 6 : Rockstar sort enfin du silence

Les forums de GTA ont ainsi rassemblé tout un ensemble de paramètres et de captures d’écran pour arriver à ce résultat temporaire. Certains spéculent d’ailleurs sur le fait qu’il pourrait y avoir plus que Vice City, puisqu’une voiture repérée porte notamment la mention de Port Gellhorn.

GTA 6 n’a pas encore de date de sortie officielle, mais Rockstar a mentionné que ce petit « revers » ne ralentira pas la production. Comme les fuites l’ont confirmé, sachez enfin que l’un des nouveaux protagonistes sera un personnage féminin, vraisemblablement nommée Lucia.

Source : GTA Forums, Church of GTA