Accueil » Actualité » Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur les couleurs de peau de Drax et Gamora

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn revient sur les couleurs de peau de Drax et Gamora

Dans Les Gardiens de la Galaxie au cinéma, Drax et Gamora ont subi quelques changements par rapport à leur version dans les comics. Le réalisateur James Gunn justifie ces choix et donne plus de détails en répondant aux fans.

Chez Marvel, les adaptations cinématographiques ne suivent pas toujours conformément les comics. La plupart des spectateurs ne s’en rendent même pas compte, mais les lecteurs des comics épluchent chaque détail pour identifier toutes les différences entre les comics et les films. Les Gardiens de la Galaxie qui est d’ailleurs le film de super-héros préféré de Steven Spielberg n’y a évidemment pas échappé. Réalisée par James Gunn avec Chris Pratt, David Bautista et Zoe Saldana au casting, la série de films présente des différences avec les comics.

Gamora et Drax dans Les Gardiens de la Galaxie
Gamora et Drax dans Les Gardiens de la Galaxie – Crédit : Marvel Studios

Dans les comics, Drax le Destructeur (David Bautista) a la peau verte avec des marques rouges. Cependant, Drax n’a jamais été un personnage vert dans le MCU puisqu’il est entièrement gris. Il conserve néanmoins ses marques rouges. De son côté, Gamora (Zoe Saldana) a également connu des changements pour son passage des comics au cinéma. Outre sa modification vestimentaire, Gamora n’a plus les cheveux verts, mais rouges dans les films.

James Gunn a de mauvais souvenirs de la couleur de Gamora

James Gunn est revenu en détail sur ces décisions d’apparence de Drax et Gamora. Il a effectivement répondu à plusieurs questions de fans sur Twitter. Sans aucune surprise, l’une des premières questions posées au réalisateur de Suicide Squad concernait directement Drax. Pourquoi n’est-il pas vert comme dans les comics ? « Parce qu’il y avait suffisamment de personnes vertes dans le MCU et que le vert est la couleur la plus difficile à obtenir pour ressembler à de la vraie peau. Nous avons testé beaucoup de couleurs et le gris était tout simplement le meilleur pour le personnage », a répondu James Gunn.

Ensuite, un autre internaute a demandé si la couleur de peau de Gamora avait été difficile à réaliser « en termes de teinte et de texture ». Le réalisateur a alors expliqué que c’était « le pire. Une douleur totale. Je l’ai presque rendue bleue. Mais, vous savez, l’inspiration d’Avatar ». Enfin, l’acteur Nicholas Denmon a confié avoir vraiment apprécié le gris de Drax. Selon lui, « les marques rouges étaient super cinématographiques. Elles ressortaient mieux, je pense, dans un gris cendré par rapport à un vert ». James Gunn a alors révélé que l’une des raisons pour laquelle la couleur verte de Drax a été abandonnée était que le personnage « avait l’air trop Noël à mon goût (même si j’aime Noël) ».

Au moins, les fans en ont désormais le cœur net. Les couleurs de Drax et Gamora sont loin d’avoir été choisies au hasard. À l’instar de toutes les productions cinématographiques, le réalisateur a dû peser le pour et le contre de chaque couleur afin de choisir la plus appropriée.

Source : MovieWeb