Les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Image 1 : Les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Des claviers pour transformer votre iPhone

Avec iOS 8, Apple a introduit une nouveauté assez surprenante pour la marque : la possibilité d’installer des claviers tiers sur son iPhone ou son iPad, et ainsi modifier l’interface de son smartphone ou de sa tablette. Nous avons donc vu débarquer certains des grands classiques présents depuis longtemps sur iOS, mais aussi quelques nouveautés qui tirent partie des possibilités du système d’Apple. Voici donc une sélection des meilleurs d’entre eux, tous gratuits.

L’installation de ces claviers est assez simple, pour peu que l’on sache ce que l’on fait. Tous nécessitent de télécharger l’application dédiée, et donc de se rendre directement sur l’App Store où Apple les distribue. Mais il ne suffit pas d’installer l’application pour y avoir accès. Il faut ensuite faire un tour dans les réglages, et se rendre dans la partie [Général], puis trouver l’onglet [Claviers]. C’est ici que vous devrez installer chaque nouveau clavier pour qu’iOS accepte de les utiliser, en vous rendant dans la première option afin de lister les claviers installés.

Le bouton [Installer un clavier] vous permettra d’en ajouter un nouveau à votre collection. Il pourrait également être nécessaire, depuis ce menu, d’autoriser l’accès total du clavier à vos saisies. Théoriquement, cela signifie que votre clavier pourrait avoir accès à tout ce que vous tapez, y compris vos données confidentielles. Mais dans les faits, cette option est bien souvent indispensable pour profiter de certaines fonctions, comme la prédiction. Concernant les réglages spécifiques de chaque clavier, ils se feront directement dans les applications concernées.