Accueil » Actualité » Les nouveautés de Google Messages vont rendre jaloux les utilisateurs d’iMessage

Les nouveautés de Google Messages vont rendre jaloux les utilisateurs d’iMessage

Google Messages et son protocole RCS s’agrémentent de nouvelles fonctionnalités qui devraient plaire aux usagers. Voici les plus notables.

Image 1 : Les nouveautés de Google Messages vont rendre jaloux les utilisateurs d'iMessage
Messages © Google

Google milite frénétiquement pour que son rival Apple adopte le protocole RCS. Mais la Pomme n’est pas près de s’exécuter, preuve en est avec la dernière sortie moqueuse de Tim Cook à ce sujet. Quoi qu’il en soit, le géant continue d’étoffer son application en ajoutant une nouvelle panoplie de fonctionnalités dont certaines sont diablement pratiques.

L’une d’entre elles permet de transposer les messages vocaux à l’écrit. Vous vous trouvez dans un lieu bondé ou au travail et vous ne pouvez pas jouer la note vocale d’un proche ? Voice Message Transcription la transformera en message texte en un clin d’œil. Cette fonction sera disponible sur les Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 6, Pixel 6A, Pixel 6 Pro mais aussi sur le Samsung Galaxy S22 et le Galaxy Fold 4.

À lire > Google Messages : comment planifier l’envoi d’un SMS ?

Google Messages : des nouvelles fonctions synonymes de gains de temps

Autre nouveauté qui a attiré notre attention : la possibilité de lire des vidéos YouTube directement dans l’application Messages. Ainsi, plus besoin de basculer sur l’application YouTube pour découvrir une séquence fraîchement envoyée par un correspondant. Un gain de temps appréciable ! Par ailleurs, les messages contenant des informations précieuses (adresses, codes, numéros de téléphone) seront détectés et classés dans une section étoilée afin que vous puissiez rapidement les retrouver.

En outre, les rappels seront intégrés dans Google Messages pour vous aider à vous souvenir des moments importants. Par exemple, si vous enregistrez l’anniversaire d’un de vos contacts, vous recevrez un rappel lorsque vous ouvrirez l’application Messages le jour J. Et lorsque vous fixez un rendez-vous par message, vous pouvez immédiatement configurer un rappel sans avoir à basculer vers une autre application.

Enfin, il sera bientôt possible de répondre à un message spécifique dans une discussion, chose que l’on peut toutefois déjà faire sur WhatsApp, Messenger et… iMessage. Alors qu’il est désormais possible de voir les réactions iMessage sur Google Message, les usagers pourront aussi réagir aux SMS envoyés par les utilisateurs d’iPhone avec des émojis.

Toutes ces nouveautés seront déployées « au cours des prochaines semaines », précise Google.