Les pneus des voitures électriques s’usent très rapidement

Selon une étude, les pneus des voitures électriques s’usent plus rapidement que ceux des modèles thermiques ou hybrides. Cependant, ces données se basent sur des flottes, ce qui veut dire que l’utilisation de ces véhicules n’est pas forcément la même que pour des particuliers.

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© Envato

Décidément, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les propriétaires de voitures électriques. Après l’annonce d’une augmentation pour le tarif des assurances, place à une étude publiée par Epyx, une société spécialisée dans « l’industrie automobile pour la maintenance de véhicules » via sa plateforme 1Link Service Network. Selon ses conclusions, les pneus des voitures électriques s’usent plus rapidement que ceux des thermiques et des hybrides.

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Une moyenne plus haute que les voitures thermiques et hybrides

Cette étude menée sur l’usure moyenne des pneus de voitures montrent que ceux des voitures électriques ont une durée de vie moyenne de 28 000 kilomètres soit 551 jours d’utilisation. Ce qui est en dessous des voitures essence ou diesel qui affichent une moyenne de 39 000 kilomètres soit 670 jours d’utilisation.

Les voitures hybrides s’en sortent également bien mieux avec une moyenne de 40 000 kilomètres soit 585 jours d’utilisation.

  • Voitures électriques : 28 000 kilomètres soit 551 jours d’utilisation
  • Voitures thermiques : 39 000 kilomètres soit 670 jours d’utilisation
  • Voitures hybrides : 40 000 kilomètres soit 585 jours d’utilisation

Le coût d’installation des pneus a aussi été pris en compte lors de l’étude. L’étude menée par Epyx reste à prendre ave des pincettes Pourquoi ? Car la société se base sur des flottes, ce qui veut dire que l’utilisation des véhicules diffère d’un particulier. Les moyennes risquent donc d’être plus élevées.

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Le coût d’installation des pneus est aussi plus élevé

Selon l’étude, l’installation des pneus des voitures électriques et hybrides est en moyenne de 240 euros. Pour les voitures thermiques, il faut compter 150 euros en moyenne soit une différence de 90 euros tout de même.

Malgré tout, gardons en tête que le marché des voitures électriques n’en est qu’à ses débuts. Il reste aussi de bonnes nouvelles. Par exemple, le prix des modèles d’occasion est en baisse.

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