Accueil » Actualité » Les Rolling Stones publient une chanson enregistrée durant le confinement

Les Rolling Stones publient une chanson enregistrée durant le confinement

Les Rolling Stones ont enregistré une nouvelle chanson pendant le confinement. Intitulé Living in a Ghost Town, le titre fait référence à la période de quarantaine, et son clip nous fait découvrir les rues fantômes de Londres et Los Angeles.

Le confinement stimule la créativité des internautes, mais aussi celle des artistes les plus célèbres. Le groupe de rock légendaire The Rolling Stones a en effet sorti cette semaine un tout nouveau titre original. Enregistrée durant le confinement, cette chanson inédite reprend des thèmes très actuels : l’isolation, la solitude, et la fin du monde.

Image 1 : Les Rolling Stones publient une chanson enregistrée durant le confinement
Crédit : The Rolling Stones/YouTube

Living in a Ghost Town (Vivre dans une ville fantôme en français), a été en partie écrit et enregistré en 2019, soit avant l’arrivée du COVID-19 dans nos vies. Près d’un an plus tard, le groupe, qui s’est retrouvé comme le reste de la planète en quarantaine, a réalisé que sa chanson faisait particulièrement écho aux temps que nous vivons en ce moment, a expliqué Mick Jagger. Les Rolling Stones ont donc apporté quelques changements aux paroles, afin de les faire résonner encore plus avec la situation de confinement.

La vie en confinement selon les Rolling Stones

« La vie était tellement belle. Et puis nous avons tous été confinés. Je me sens comme un fantôme. Un fantôme vivant dans une ville fantôme », raconte le texte de la chanson. Pour le clip, les Rolling Stones ont choisi des images de Londres et Los Angeles pendant le confinement, des villes devenues de vraies « ghost towns ».

Loin de nous vouloir nous faire tomber dans la déprime, les Rolling Stones livrent encore une fois un tube efficace avec un rythme groovy et des « oh oh oh » qui resteront dans votre tête pendant un moment. Une chanson à placer en numéro un dans votre playlist spéciale quarantaine.

Spotify : des playlists spéciales COVID-19 pour vous accompagner pendant le confinement

Il faudra toutefois être patient pour voir Mick Jagger et sa bande jouer cette chanson en live. La tournée américaine du groupe prévue cette année a en effet été annulée à cause de la pandémie. En attendant, les Rolling Stones pourraient bientôt enregistrer le reste de leur nouvel album, le premier composé de chansons originales depuis A Bigger Band, sorti il y a déjà huit ans.

Confinée, une famille reproduit le générique des Simpsons

Source : cnet