Accueil » Actualité » Les studios Marvel et les acteurs du MCU rendent hommage à Chadwick Boseman, la star de Black Panther

Les studios Marvel et les acteurs du MCU rendent hommage à Chadwick Boseman, la star de Black Panther

L’acteur américain Chadwick Boseman vient de décéder d’un cancer à l’âge de 43 ans. Il était très connu pour son rôle principal dans le blockbuster Black Panther sorti au cinéma en 2018. Les studios Marvel et les acteurs du MCU lui rendent hommage.

Image 1 : Les studios Marvel et les acteurs du MCU rendent hommage à Chadwick Boseman, la star de Black Panther
Crédit : Marvel Entertainment

Il y a seulement quelques heures, Chadwick Boseman s’est éteint après une bataille menée pendant quatre ans contre le cancer du côlon. Le célèbre acteur du MCU avait été diagnostiqué en 2016, mais il n’a jamais rendu sa maladie publique. Comme l’a officiellement expliqué sa famille, « De Marshall à Da 5 Bloods, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom et d’autres, tous ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies. Ce fut l’honneur de sa carrière de donner vie au roi T’Challa dans Black Panther. Il est décédé chez lui, avec sa femme et sa famille à ses côtés ».

Wakanda pour toujours !

En apprenant cette triste nouvelle, les studios Marvel ont tenu à rendre hommage à l’acteur américain de Black Panther. D’autres acteurs du MCU qui ont notamment joué à ses côtés pour Avengers : Endgame ont aussi partagé des messages poignants sur les réseaux sociaux que vous pouvez retrouver ci-dessous. Parmi les nombreuses réactions qui ne cessent de croître, il y a celles de Don Cheadle (War Machine), Brie Larson (Captain Marvel) et Chris Evans (Captain America).

Black Panther est le premier film du MCU (la trilogie Blade n’en fait pas partie) mettant en scène un superhéros principal noir. Ce fut un tel succès au box-office mondial qu’il a passé la barre du milliard de dollars de recettes en seulement quelques semaines après sa sortie en salles. En octobre 2018, le réalisateur Ryan Coogler a signé un contrat avec Marvel pour officialiser Black Panther 2.

Le rôle de Chadwick Boseman a eu une répercussion tellement importante et positive qu’il a par exemple convaincu l’acteur Jamie Foxx de jouer un superhéros noir dans le reboot de Spawn qui est actuellement en préparation. Le dernier film où Chadwick Boseman a tenu un rôle est Da 5 Bloods, un long-métrage dramatique au sujet de la guerre du Vietnam qui est disponible sur Netflix.

Source : ComicBook