Accueil » Actualité » Les téléphones Samsung perdus peuvent désormais être retrouvés même s’ils sont hors ligne

Les téléphones Samsung perdus peuvent désormais être retrouvés même s’ils sont hors ligne

Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de retrouver un téléphone Samsung si celui-ci n’était pas connecté à un réseau mobile. Mais Samsung semble avoir corrigé cela en rendant disponible la recherche d’un appareil mobile hors ligne.

L’application Find My Mobile de Samsung est conçue pour vous aider à localiser votre appareil à distance, à sauvegarder des données dans le Samsung Cloud, à supprimer des données locales et à bloquer l’accès à Samsung Pay en cas de perte ou de vol.

Image 1 : Les téléphones Samsung perdus peuvent désormais être retrouvés même s'ils sont hors ligne
Crédit : Max Weinbach / Twitter

Max Weinbach, du site XDA-Developers, a remarqué que Samsung avait ajouté une nouvelle fonctionnalité à « Find My Mobile ». Cette nouvelle fonction fait appel à d’autres utilisateurs de Galaxy pour aider à retrouver l’appareil perdu.

Selon Samsung, « cela permettra à votre téléphone d’être trouvé par les appareils Galaxy d’autres personnes, même s’il n’est pas connecté à un réseau. Votre téléphone pourra également être utilisé pour rechercher les appareils Galaxy perdus qui pourraient se trouver à proximité. Vous pouvez également trouver des montres et des écouteurs si c’est le dernier appareil auquel ils se sont connectés. ».

Cela veut dire qu’en activant l’option, vous pourrez non seulement retrouver votre téléphone perdu, mais vous participerez également à un grand réseau de recherche, formé de tous les propriétaires de smartphones Samsung.

La marque coréenne semble déjà prévenir ses utilisateurs grâce à une notification indiquant que Samsung est en mesure d’activer cette fonctionnalité. Il n’y a cependant pas d’informations sur son déploiement et si celle-ci est déjà ou non disponible en France.

Perte, vol : localiser mon téléphone grâce a son IMEI et supprimer les données

Votre smartphone pourra créer un réseau privé

Un téléphone mobile perdu crée un réseau sécurisé à travers lequel il envoie un signal à l’appareil Galaxy le plus proche. Il est ensuite possible de traquer le téléphone perdu grâce aux téléphones Samsung à proximité. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui ne veulent pas activer les données de localisation. La NSA affirme que les données de localisation des téléphones menacent la sécurité nationale.

Une fonction similaire est déjà disponible sous iOS 13. Celle-ci permet à votre téléphone perdu de se connecter en Bluetooth et d’indiquer sa position lorsqu’il est allumé. Outre le fait de retrouver son téléphone, cette fonction a déjà permis par le passé de sauver des vies.

Source : Max Weinbach