Accueil » Actualité » LG présente son smartphone V60 ThinQ à double écran amovible

LG présente son smartphone V60 ThinQ à double écran amovible

LG vient de présenter officiellement son nouveau smartphone V60 ThinQ qui offre la possibilité de lui adjoindre un second écran de 6,8 pouces, le transformant ainsi une alternative aux smartphones pliables comme le Samsung Galaxy Fold.

Image 1 : LG présente son smartphone  V60 ThinQ à double écran amovible
Crédit : LG

Alors que la majorité des fabricants de smartphones travaillent à des appareils pliants, les analystes envisageant à 100 millions le nombre d’appareils de ce type vendus d’ici 2025, LG a décidé de suivre une autre voie avec le V60 ThinQ qui peut voir son affichage augmenté par un écran externe.

Le LG V60 ThinQ se transforme en tablette avec son écran amovible

Alors que le Mobile World Congress a été annulé à cause du risque de propagation du coronavirus Covid-2019, LG ayant même été les premiers à annoncer leur retrait, le constructeur vient tout de même présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le V60 ThinQ. Il offre une caractéristique très particulière puisqu’il est possible de lui ajouter un second écran de la même taille que le premier,

Ce qui fait la différence avec les autres smartphones de même gamme est la possibilité de lui adjoindre un second écran identique, le transformant ainsi en un appareil similaire au Microsoft Surface Duo que l’on a vu en vidéo il y a quelques jours. Un caractéristique déjà rencontrée sur son prédécesseur, le V50 ThinQ.

Il dispose d’un SoC Snapdragon 865 et du modem 5G X55 compatible avec les fréquences mmWave et sub-6 GHz que Qualcomm pousse maintenant vers tous les fabricants. Il est couplé à 8 Go de mémoire vive et à 128 Go ou 256 Go de stockage, extensibles grâce à une carte microSD. Ce V60 ThinQ est équipé d’un triple capteur photo. Le module principal offre une résolution de 64 Mp f/1,8, il est accompagné d’un ultra grand-angle de 13 Mp f/1,9 et d’un capteur ToF pour améliorer le bokeh. En face avant, on retrouve une caméra frontale de 10 Mpx f/1.9.

La prise audio jack fait de la résistance sur le V60 ThinQ

LG mise sur l’audio pour ce smartphone avec la présence devenue extrêmement rare d’une prise audio jack. Celle-ci ainsi que les haut-parleurs stéréo pourront tirer le meilleur parti du Quad DAC 32 bits et du moteur de son 3D maison. Ceux qui sont déjà passés aux écouteurs vraiment sans fil pourront s’appuyer sur une connectivité Bluetooth 5.1. Il offre aussi le support du WiFi 6 et du NFC.

Ce qui surprend le plus sur ce V60 ThinQ est sa taille, très proche du Samsung S20 Ultra. Il arbore fièrement un écran 6,8 pouces P-OLED d’une résolution FHD+ (2460×1080) capable de supporter l’HDR10+ et protégé par un verre Gorilla Glass 5. Ses détracteurs lui reprocheront l’encoche goutte au centre pour la caméra selfie.

Le V60 ThinQ sera-t-il disponible en France ?

Le tout est alimenté par une batterie de 5000 mAh et fonctionne sous Android 10. Annoncé hier, il fera son arrivée au mois de mars aux États-Unis et en Corée du Sud. Aucune information n’a encore été communiquée concernant son prix ou sa disponibilité en France. Pour mémoire, le V50 ThinQ n’avait pas passé les frontières de l’Hexagone et avait un prix de vente de 1150 dollars à sa sortie aux États-Unis.

Source : LG