Accueil » Actualité » L’iPhone 12 serait capable de filmer jusqu’en 4K 240fps

L’iPhone 12 serait capable de filmer jusqu’en 4K 240fps

Dans une nouvelle vidéo Youtube, EverythingApplePro révèle de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo des prochains iPhones 12.

En collaboration avec Max Weinbach dont la réputation n’est plus à faire, EverythingApplePro met en avant des informations trouvées dans la Beta 1 d’iOS 14 qui font référence à un mode 4K 120fps et 4K 240fps.

Image 1 : L'iPhone 12 serait capable de filmer jusqu'en 4K 240fps
Crédit : EverythingApplePro / Youtube

Max Weinbach confirme cette information sur son compte secondaire @PineLeaks, sur lequel il évoquait déjà un capteur principal de 64MP, un capteur ultra grand angle avec une ouverture 35% plus élevée et une batterie 10% plus grande.

Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

En se basant sur les informations découvertes dans le code source d’iOS 14, Max Weinbach pense que l’iPhone 12 sera doté d’un mode vidéo 4K 120fps natif, ainsi que la possibilité d’enregistrer en 4K 120fps et 4K 240fps en ralenti. Le mode 4K 240fps ne serait pas disponible en mode grand angle, probablement à cause d’une limitation du processeur.

iPhone 12, de nouvelles fuites d’images semblent confirmer son design

Si ces informations se confirment, l’iPhone 12 serait le premier téléphone capable de filmer à un tel débit en 4K, une prouesse qui en dit long sur la puissance de la nouvelle puce A14 d’Apple. Pour rappel, en 2017 l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ont été les tout premiers smartphones à offrir un support d’enregistrement vidéo 4K 60FPS. Il n’est donc pas impossible qu’Apple réitère l’exploit en proposant un mode jusqu’alors jamais vu sur un smartphone.

Une fonctionnalité réservée à l’iPhone 12 Pro ?

Il n’est pas impossible qu’Apple réserve cette fonctionnalité à l’iPhone 12 Pro en laissant l’iPhone 12 à un framerate maximum de 60fps en 4K pour mettre en avant le côté « Pro » de son appareil le plus cher.

iOS 14 : tapotez l’arrière de votre iPhone pour déclencher une action

Il n’y a pour l’instant pas d’informations concernant un mode d’enregistrement en 8K. Il est possible qu’Apple veuille éviter le 8K 30FPS comme pour son smartphone cette année, car un petit capteur risque d’offrir à l’utilisateur un résultat pas toujours satisfaisant en termes de qualité d’image. Sur le Galaxy S20, l’enregistrement en 8K est limité à 5 minutes par vidéo.

Source : EverythingApplePro