Accueil » Actualité » Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

Apple : l’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, les modèles d’iPhone 12 n’incluront pas d’écouteurs ni d’adaptateur secteur dans la boîte.

La nouvelle nous vient d’une note de recherche obtenue par MacRumors et correspond à une prédiction des analystes de Barclays en début de semaine. L’iPhone 12 serait seulement accompagné d’un câble Lightning vers USB-C dans la boîte.

Image 1 : Apple : l'iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur
Crédit : Thorn Yang / Pexels

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo assure qu’Apple lancera un nouvel adaptateur de 20 Watts (W) comme accessoire optionnel pour les iPhones 12 et mettra fin à la production de ses adaptateurs de 5W et 18W existants plus tard cette année.

iPhone 12, de nouvelles fuites d’images semblent confirmer son design

La forme du nouvel adaptateur de 20W serait similaire à celle de la version 18W, avec une alimentation USB-C pour un chargement rapide, comme le montre la photo ci-dessous, partagée par un utilisateur sur Twitter.

iOS 14 : tapotez l’arrière de votre iPhone pour déclencher une action

D’autres informations intéressantes

Ming-Chi Kuo pense que les coûts de production de l’iPhone 12 augmenteront considérablement en raison du support de la 5G, mais celui-ci s’attend à ce qu’Apple vende les nouveaux modèles à un prix comparable à celui de sa gamme iPhone 11. Le fait de retirer les EarPods et l’adaptateur électrique de la boîte est une façon de réduire le prix de vente de ses prochains téléphones. Apple vanterait également les avantages environnementaux d’une telle décision.

On apprend que Barclays s’attend toujours à ce qu’Apple fournisse un câble Lightning vers USB-C dans la boîte comme unique accessoire avec les différents modèles d’iPhone 12.

Apple iOS 14 : découvrez 9 nouvelles fonctions de l’iPhone 12

Kuo s’attend également à ce qu’Apple cesse d’inclure l’adaptateur secteur de 5W avec la deuxième génération d’iPhone SE plus tard cette année. L’adaptateur secteur de 12W des iPad 10,2 pouces, iPad Air et iPad mini quant à lui continuera à être vendu avec les générations actuelles.

Une stratégie pour introduire l’AirPower ?

Il se pourrait qu’Apple ait décidé de retirer l’adaptateur secteur de la boîte de l’iPhone 12 pour introduire son nouveau socle de recharge sans fil, l’AirPower, récemment réapparu dans l’actualité. Pour rappel, Apple avait déjà créé un problème similaire en 2016 en retirant la prise jack de son iPhone 7 pour pouvoir introduire les AirPods. Il n’est pas impossible qu’Apple récidive cette année pour donner le choix aux consommateurs en commercialisant au même moment une nouvelle solution de recharge.

Crédit : macrumors