Accueil » Actualité » Loki a un autre regard sur Avengers Endgame

Loki a un autre regard sur Avengers Endgame

Loki n’a pas connu les événements de ces dernières années, comme sa mort entre les mains de Thanos. L’occasion pour le personnage d’avoir une autre vision sur Avengers Endgame.

Image 1 : Loki a un autre regard sur Avengers Endgame
Loki a un autre regard sur sa mort, découvrant Thanos – Crédit : Marvel Studios

Loki a débuté sa diffusion sur Disney+ avec un premier épisode. L’occasion de s’intéresser au dieu de la malice et son parcours après sa mort. Car dans la série, il s’agit d’une version alternative du personnage. Celui connu par les spectateurs ayant été tué par Thanos dans Infinity War. Autant dire que le Marvel Cinematic Universe (MCU) a un gros terrain de jeu pour déployer son multivers et nouveaux éléments. Avengers Endgame, qui a eu droit à sa version rétrogaming, n’y échappe pas. L’un des films de clôture de la troisième phase du MCU a une nouvelle grille de lecture grâce à la série Loki.

AVERTISSEMENT : les lignes qui suivent contiennent des spoilers à propos du premier épisode de Loki.

Loki prend conscience qu’il n’est pas la plus grande menace

Le premier épisode de Loki commence très fort. Le dieu de la malice est appréhendé par la Time Variance Authority alors qu’il manipule le temps. Le personnage est alors ramené au siège de l’organisation qui doit décider que faire de ce dernier. Loki est jugé pour ses crimes contre « le temps » et est invité à plaider. Le dieu de la malice se défend en expliquant que les vrais coupables sont les Avengers. Il semblerait donc que dans Avengers Endgame, plusieurs versions de l’équipe aient été présentes et ont voyagé dans le temps. Loki a des arguments allant dans ce sens.

Car Loki n’a pas traversé son arc qui mène à sa mort dans Infinity War. Pour le dieu de la malice, les Avengers voyagent dans le temps à la recherche des Pierres de l’Infini pour… stopper son ascension. La Time Variance Authority explique à Loki qu’ils ne sont pas intéressés par les super-héros, que leurs actions devaient avoir lieu. Le demi-frère de Thor n’a pas connu le claquement de doigt de Thanos et la disparition de la moitié de l’existence…

Loki découvre plus tard, de ses propres yeux, sa mort entre les mains de Thanos. Le dieu de la malice comprend alors que contrairement à ce qu’il pensait, les Avengers avaient un ennemi supérieur à lui.

Source : ComicBook